9 raisons pour lesquelles vos enfants devraient faire du CrossFit ®* !

On adore tous le CrossFit ®* pour les émotions, les bienfaits physiques et les valeurs qu’il transmet : la forme bien entendu, l’amitié, la fierté, la communauté… Vous avez toujours quelque chose de nouveau à apprendre ou à (mieux) maîtriser après chaque WOD.   En tant que père et mère attentionnés, encourager vos enfants à adopter le CrossFit ®* comme activité physique régulière leur sera extrêmement bénéfique ! Mais pourquoi vos enfants devraient essayer le CrossFit ®* ? Voici une petite liste des facteurs qui vont sûrement vous motiver à les inscrire dans une box !

crossfitkids1

1/ La confiance en soi

Plusieurs coachs de CrossFit ®* ont remarqué un très grand changement dans l’attitude des enfants qui pratiquent ce sport. En effet, la première fois, beaucoup d’entre eux entrent dans la box les épaules baissées et les yeux fixés au sol. Ces mêmes enfants qui manquaient de confiance et d’estime pour eux-mêmes le premier jour se promènent, après quelques semaines, la tête bien haute, un grand sourire aux lèvres et de l’assurance se dégagent de leurs regards. Ils savent qu’ils sont en train d’accomplir quelque chose, qu’ils sont en train de progresser, qu’ils ont gagné en force et cela ne peut que renforcer leur mental.

2/ La discipline

Parfois, maîtriser et guider un groupe d’enfants âgés de 7 à 14 ans peut s’avérer être un challenge. Un groupe peut contenir énormément de talents et des capacités très diverses, mais il faut bien avouer que les enfants ne peuvent pas garder l’attention sur ce qu’ils font très longtemps. Mais grâce à la méthode des séances de CrossFit ®*, à leurs structurations et à leurs disciplines, les enfants savent ce qu’ils ont à faire et surtout savent qu’ils devront bien le faire afin de progresser. Ils pourront même s’entraider pendant l’exercice afin de le réussir !

3/ Le respect

Les coachs de CrossFit ®* inspirent le respect. Dans la box, enfants et adultes s’alignent avant chaque WOD et l’approche des exercices est très bien organisée durant l’entraînement. Lorsque vous avez un coach qui est à vos côtés, attirant votre attention et imposant un certain respect mutuel, vous aurez du mal à ne pas le suivre et vous lui accorderez de l’estime. Ceci va se répercuter sur la vie des enfants en dehors de la box. Ils sauront quand il faudra accorder de l’attention et du respect à quelqu’un et auront plus de faciliter à être respecté des autres.

4/ Le soulagement

Les enfants ressentent le même défoulement dans la box que les adultes. Même si au début vos enfants peuvent râler en arrivant à la box, après une bonne heure de travail diversifié et intense, ils changeront sûrement d’avis et seront très contents de s’être défoulés. Cela aide également les adolescents à mieux maîtriser leurs émotions, les transformations physiques et les changements hormonaux sans que cette période de leur vie ne soit la source d’une grande contrariété et de complexes inutiles.

5/ Le lien avec l’enfant

Quand vos enfants atteignent l’âge de 10 ans et qu’ils sont aux portes de la puberté, il devient difficile de les retenir. Ils commencent alors à s’intéresser au sexe opposé et vous devenez de moins en moins intéressant à leurs yeux. Le CrossFit ®* est un très bon moyen de garder une bonne relation basée sur une variété de sujets et un intérêt commun qui pourra vous rapprocher l’un de l’autre.

6/ Des résultats scolaires qui s’améliorent

Beaucoup d’études scientifiques ont prouvé que l’exercice physique peut être bénéfique pour les élèves. Récemment, un article sur l’influence positive de l’entraînement physique sur l’éducation d’enfants à l’âge de 11 ans est paru, confirmant ces constatations. En fait, le CrossFit ®* oblige les enfants à suivre rigoureusement un emploi de temps bien déterminé, qui leur permet de rester concentrés en classe pour assimiler le maximum d’informations vu qu’ils savent qu’ils n’auront qu’un certain nombre d’heures pour faire leurs devoirs.

7/ La performance athlétique

L’amélioration de la condition physique et des performances athlétiques est une conséquence prévisible du CrossFit ®*, mais il est réellement impressionnant de voir les énormes progrès que peuvent faire vos enfants s’ils se donnent à fond et qu’ils sont passionnés par le CrossFit ®* et les WODs qu’ils exécutent !

8/ La camaraderie et l’esprit de communauté

La culture du CrossFit ®* inclut des valeurs qui sont nécessaires au développement de vos enfants. Aucune personne n’est délaissée et un sentiment de camaraderie et de communauté s’installe très rapidement entre les CrossFitters. Ils se soutiennent mutuellement pour atteindre ensemble les objectifs que chacun s’est fixés. C’est le concept de l’encouragement du dernier ! Et il est très important que ce concept soit enseigné à l’école. Quand les enfants rejoignent l’univers du CrossFit ®*, ce concept leur est totalement étranger, mais au fil du temps, cette culture s’intègre naturellement à leur identité et à leur personnalité.

9/ La valorisation

L’une des raisons les plus subjectives qui poussera les parents à faire entrer leurs enfants dans l’univers du CrossFit ®* est la valorisation. Cette valorisation touchera autant l’enfant que le parent. Une fois que votre enfant aura réussi à accomplir un WOD, il comprendra les efforts que vous avez fournis pour en faire autant et à quel point il a été difficile pour vous de le faire. Dès lors, l’enfant vous appréciera d’une nouvelle manière et pour de nouvelles raisons !

Source : BoxRox