Comment bien (et mieux) ramer ? Mat Fraser vous donne un cours gratuit !
Par Arnaud - Le 24 novembre 2021
Il n’a plus à prouver qu’il est un monstre sur un rameur (mais aussi sur beaucoup d’autres choses..). Mat Fraser vous offre ici une leçon pour mieux ramer !
Dans cette vidéo (en anglais malheureusement, mais on vous donne les points important ci-dessous), Mat Fraser vous partage ses trucs et astuces qu’il a développé pendant toutes ces années de compétition au niveau du rameur. Vous pouvez aussi lire les 5 conseils de Mat Fraser pour améliorer vos performances pour la saison 2022 !
Les points à ne pas négliger au rameur :
- Faites attention à votre rythme et à votre rendement.
- Trouvez un « Damper » (la résistance sur le côté) qui fonctionne pour vous. Je l’ai généralement sur 2-3 pour un « Marathon », 8 pour 500-1000m, mais la plupart du temps, je l’ai autour de 5.
- Pour vos pieds, il faut les garder aussi près que possible de l’alignement de vos hanches sans compromettre la quantité de balancement de votre pied.
- Pour des intervalles plus courts, commencez par aller le plus loin possible vers l’avant et faites un tirage aussi important que possible, puis effectuez une courte traction manuelle.
- C’est comme un « Power Clean », gardez votre poitrine au-dessus de vos hanches afin d’étendre vos quadriceps en premier, tirez vers l’arrière avec vos hanches, puis vos bras. Restez « au-dessus de vos hanches » sur le rameur.
- Si c’est un WOD où il y a plusieurs rounds, ne serrez pas les sangles à fond pour gagner du temps en faisant glisser les pieds hors du rameur.
- Si c’est un WOD long au rameur, serrez bien les sangles.
- Entraînez-vous à sortir en ne regardant pas les sangles pour ne pas perdre du temps.
Suivez-nous sur :