Logo wodnews

Terminez vos séances en beauté avec ce tabata abdos !

Par Chloé - Le 29 avril 2024

planche gainage
Crédit : Racool_studio

Après un wod intense, vous avez bien encore un peu d’énergie pour un tabata abdos ?

Le Tabata abdos offre un moyen efficace de renforcer cette zone cruciale du corps en seulement quelques minutes. Le Tabata est un protocole d’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) développé par le Dr Izumi Tabata dans les années 1990. Il consiste en des intervalles de travail de 20 secondes suivis de 10 secondes de repos, répétés pendant quatre minutes au total. 

Pourquoi terminer avec un Tabata Abdo ?

  1. Le tabata permet de concentrer l’effort sur une zone spécifique du corps, offrant ainsi une finition ciblée pour votre entraînement.
  2. Le tabata stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses.
  3. Avec une durée totale de seulement quatre minutes, c’est une option idéale pour ceux qui ont peu de temps mais qui veulent maximiser leur entraînement.

La séance

Exercices : Sit-up, Planche, Hollow Hold, Dead Bug.

Effectuez chaque exercice pendant 20 secondes, suivi de 10 secondes de repos. Répétez ce cycle pour chaque exercice, en alternant entre eux, pendant quatre minutes au total.

  1. Sit-up : Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés. Contractez les abdominaux pour soulever le haut du corps et touchez vos pieds. Planche : Adoptez une position de planche sur les avant-bras et engagez les abdominaux.
  2. Hollow Hold : Allongez-vous sur le dos, les bras tendus au-dessus de la tête, les jambes tendues. Soulevez les épaules et les jambes du sol.
  3. Dead Bug : Allongez-vous sur le dos, les bras tendus vers le plafond, les jambes fléchies à 90 degrés. Abaissez lentement un bras derrière la tête tout en étendant la jambe opposée. Revenez à la position de départ et répétez de l’autre côté.
À lire aussi :  Excellence nutritionnelle : l'importance de l’oméga-3 pour la santé, la performance et la récupération !

Retrouvez 5 wods pour des abdos en béton à faire en cliquant ici.

À vous de jouer !

Interview crossfit : Mélody Andréani

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier