Andrew Hiller est interdit de participer à la saison 2024 des CrossFit ®* Games
Par Chloé - Le 1 février 2024
Dans une annonce faite par Dave Castro, directeur général du sport et de l’éducation à CrossFit ®*, sur sa page Instagram, Andrew Hiller a été interdit de participer à l’Open de CrossFit ®* 2024.
En effet, cette décision est basée sur l’aveu ouvert de Hiller d’utiliser des drogues améliorant la performance, ce qui viole la politique de CrossFit ®*.
Hiller, qui participe aux Open chaque année depuis 2014, a été informé par mail qu’il ne serait pas autorisé à concourir cette saison. Voici le mail qu’il a reçu :
« M. Hiller,
Vous avez ouvertement admis l’utilisation de substances interdites. Cela constitue une violation de la politique de CrossFit en matière de dépistage des drogues.
Vous avez déclaré à plusieurs reprises que vous utilisiez de la testostérone exogène. Vous avez également dit que vous utilisiez les peptides CJC 1295 et Ipamorelin. La testostérone exogène appartient à la classe des AGENTS ANABOLIQUES.
Le CJC 1295 et l’ipamoréline appartiennent à la classe des PEPTIDES HORMONES, DES FACTEURS DE CROISSANCE, DES SUBSTANCES APPARENTÉES ET DES MIMETIQUES. Ces substances sont interdites dans les compétitions des CrossFit Games.
Vous êtes provisoirement suspendu en attendant l’issue d’un éventuel appel. »
L’athlète ajoute en légende sur ce post Instagram :
Donc ce que vous dites c’est….
Vous regardez mes vidéos ?Aussi. C’était le meilleur résultat possible. Celui que je souhaitais voir arriver.
@crossfitgames
@crossfit
D’autres athlètes ont, quant à eux, été suspendu pendant 4 ans comme c’est le cas pour Jason Smith par exemple.
Nous verrons dans les prochains jours si Hiller fait appel.
Suivez-nous sur :