Logo wodnews

Beurre de cacahuète : le meilleur allié des sportifs !

Par Chloé - Le 29 août 2023

Beurre de cacahuète
Crédit : Towfiqu barbhuiya

Si avant le beurre de cacahuète était souvent associé au sandwich américain vite fait, il est maintenant devenu incontournable dans l’alimentation d’un athlète.

Le beurre de cacahuète est un aliment gourmand et nutritif devenu un allié de taille pour de nombreux sportifs. Avec sa texture crémeuse et son goût savoureux, il offre une source d’énergie durable et une multitude de bienfaits pour la santé.

Voici 5 avantages à consommer du beurre de cacahuète.

Quels sont ses bienfaits ?

1 – Riche en protéines

Le beurre de cacahuète est une excellente source naturelle de protéines. En moyenne pour 100 grammes, il contient 22,2g de protéines. Un snack au beurre de cacahuète après l’effort est un bon moyen d’apporter les protéines aux muscles nécessaires à la reconstruction de ceux-ci. D’autres aliments sont aussi riches en protéine pour un objectif de perte de graisse. Découvrez lesquels en cliquant ici.

2- Riche en zinc

Le zinc joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Il est étroitement lié à la production de testostérone, une hormone qui a un rôle particulier dans la prise de masse musculaire. 

3- Végan

Peu importe votre régime, vous pouvez en consommer car c’est un aliment végétal ! C’est une excellente alternative pour les végétariens et les végans qui cherchent à ajouter des protéines dans leur alimentation différemment. Attention, elles ne contiennent pas tous les acides aminés qui sont présents dans la viande, ne comptez pas que sur le beurre de cacahuète.

4- Source de bonnes graisses

Le beurre de cacahuète est riche en bon gras, comme les oléagineux (noisettes, amandes, noix de cajou …) car il contient beaucoup d’acides gras mono-insaturés. Cela signifie qu’il contient les types de graisses dont le corps a besoin. Le beurre de cacahuète peut contribuer à réduire l’appétit et à produire des hormones de construction musculaire grâce à leur teneur en graisses saines.

5- Énergique et énergétique

Le beurre de cacahuète a une teneur élevée en calories. Sa teneur élevée en lipides est un avantage pour les sportifs qui se dépensent beaucoup et qui ont besoin d’apport supplémentaire en calories et en lipides.

Apports nutritionnels moyen pour 100g : 

  • Calories : 623 kcal
  • Protéines : 22,2g
  • Glucides : 16,1g
  • Lipides : 52,5g

Que ce soit avant une séance, pendant une compétition ou simplement pour une collation, le beurre de cacahuète est un choix sain pour les sportifs en quête de performance et qui font attention à leur alimentation. Si vous cherchez des idées de recette, n’hésitez pas à tester cette délicieuse recette de barre protéinée au beurre de cacahuète !

Alors, profitez dès maintenant de ses nombreux avantages pour atteindre vos objectifs sportifs !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Le classement de la demi-finale des groupes d'âge !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier