Logo wodnews

Born Primitive fait don de 100 % de ses bénéfices à des organisations caritatives pendant le week-end de la Journée des anciens combattants

Par Chloé - Le 14 novembre 2023

veterandays
Crédit : Born Primitive

À l’occasion de la Journée des Anciens Combattants, Born Primitive a fait don de 100% de ses bénéfices, jusqu’à 100 000 dollars, à quatre organisations caritatives différentes qui s’engagent à servir les militaires : Navy SEAL Foundation, Best Defense Foundation, Tunnel to Towers, et SEAL Future Foundation. 

Avec chaque achat effectué sur le site du 10 novembre au 12 novembre, les acheteurs défendent et soutiennent ces organisations et œuvres caritatives. Le CrossFit ®* a lien tout particulier avec l’armée, en sont la preuve les wods Heroes qui rendent hommage à un militaire ou un secouriste décédé dans l’exercice de ses fonctions. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Depuis sa création Born Primitive a insisté sur le fait que la marque devait tirer parti de sa plateforme pour rendre service. À ce jour, l’entreprise a fait don de près de 2 millions de dollars à des œuvres caritatives, un exploit impressionnant si l’on considère que la marque est née de débuts modestes dans un garage il y a près de 10 ans, quelques mois avant que son co-fondateur, Bear Handlon, ne s’engage dans la marine. 

En tant qu’entreprise appartenant à des vétérans, elle a toujours été fière de ses racines américaines. Elle continue d’être inspirée par les hommes et les femmes qui sont prêts à défendre nos libertés à tout prix. 

À l’occasion de la Journée des anciens combattants, ils ont rendu hommage aux sacrifices consentis par tant de personnes, y compris les conjoints de militaires, dont le sacrifice est souvent négligé. 

Voici les différentes organisations caritatives :

  • Navy SEAL Foundation – Fournit un suivi et une assistance à la communauté de la guerre spéciale navale et à ses familles, offrant un soutien essentiel en cas de maladie, de blessure et de perte.
  • Best Defense Foundation – Veille à ce que tout ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui souhaite tourner la page ou obtenir une certaine reconnaissance ait la possibilité de retourner sur son champ de bataille, par le biais de réunions uniques organisées sur des sites dans le monde entier.
  • Tunnel to Towers – Construit des maisons “intelligentes” sans hypothèque pour les vétérans les plus gravement blessés et les premiers intervenants, afin de les aider à retrouver leur indépendance au quotidien.
  • SEAL Future Foundation – Cette fondation a pour mission de fournir les outils et les ressources nécessaires à une transition réussie entre le service actif et le monde civil.

Pendant ce week-end hommage a aussi eu lieu le nouveau wod hero Chad 1000X.

Une belle cause !

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : Morning Chalk Up

À lire aussi :  Boost matinal : recette d'un shot de fruits et légumes pour les sportifs !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier