Logo wodnews

« Chad 1000X », le wod Hero bientôt officiel !

Par Chloé - Le 7 septembre 2023

Chad1000X
Crédit : Chad1000X

À l’occasion du Veterans Day, CrossFit ®* encourage la communauté à participer le 11 novembre à un wod Hero (découvrez ce qu’est un wod Hero en cliquant ici) qui sera bientôt inscrit sur le site CrossFit ®* comme wod officiel.

Il s’agit du” Chad 1000X”, un wod dont la mission est très importante. En effet, l’inspiration est venue du Navy SEAL Chad Wilkinson, qui s’est suicidé en 2018 après 21 ans de service. Il a subi les effets de nombreux déploiements, de plusieurs traumatismes crâniens, de blessures dues à l’onde de choc et du syndrome de stress post-traumatique.

Pour honorer la mémoire de Chad, ce wod a pris une signification toute particulière puisqu’une collecte de fonds est organisée pour soutenir les organisations dédiées à la santé mentale des vétérans, dirigée par Sara Wilkinson, sa veuve.

Le wod Chad 100X : 

For Time

  • 1.000 box step-ups à réaliser en équipe, en duo ou individuellement 

3 OPTIONS :

  1. Slick/Beginner // Pas de sac à dos. Vous choisissez la hauteur de la box.
  2. Standard/Intermédiaire // Sac à dos 14-9kg. Vous choisissez la hauteur de la box.
  3. Expert // Sac à dos de 20kg. Utilisez une box de 50 cm pour les step-ups.

À l’instar des autres wods Heroes, la séance « Chad » a été inspirée par l’entraînement que celui-ci a déjà réalisé : 

« Chad a fait cette séance d’entraînement spécifiquement pour s’entraîner à escalader des montagnes », a déclaré Sara Wilkinson à Men’s Health. 

« Parce qu’il s’est suicidé, je considère les marches comme une représentation poétique de la santé mentale », poursuit Sara Wilkinson. « Ils ne sont pas techniques, mais à un moment donné, au cours des 1 000 pas, vous allez vraiment souffrir, vous interroger et peut-être douter de vous-même alors que vous êtes seul dans vos pensées. C’est un rappel pour continuer à avancer, à pousser et comme Chad avait l’habitude de dire ‘l’inconfort ne peut pas durer éternellement »‘.

Découvrez le message publié par CrossFit ®*, à propos du Chad 1000X :

“Réservez la date du #CHAD1000X

Chad Wilkinson, un Navy SEAL, s’est suicidé le 29 octobre 2018, en raison des effets de nombreux déploiements, de plusieurs traumatismes crâniens, de blessures dues à l’onde de choc et du syndrome de stress post-traumatique.

Wilkinson a laissé derrière lui une femme, deux enfants et d’innombrables autres amis et membres de sa famille.

Depuis la mort de son mari, Sara Wilkinson, membre de longue date de la communauté CrossFit ®* et coach au sein de l’équipe de séminaire de CrossFitTraining, sensibilise au suicide des vétérans et à sa prévention par le biais de son organisation à but non lucratif, la Step Up Foundation.

La Step Up Foundation collecte des fonds pour soutenir des programmes dédiés à la recherche et au traitement des blessures liées au combat, tout en honorant « nos vétérans et leurs blessures invisibles ». Chaque année, à l’occasion de la Journée des anciens combattants, elle réunit des personnes du monde entier autour de la séance CHAD1000X.

En cette journée des vétérans, nous demandons à la communauté CrossFit ®* de se joindre à nous, à GORUCK et à Step Up Foundation pour soutenir cette cause importante. Relevez le défi CHAD1000X le 11 novembre 2023, date à laquelle l’entraînement sera publié pour la première fois en tant qu’entraînement officiel des héros sur CrossFit.com.”

Si vous voulez participer financièrement pour soutenir la cause, vous pouvez aussi faire un don sur le site officiel.

Pour encore plus de défis, retrouvez le top 10 des wods Heroes les plus difficiles.

N’hésitez pas à participer à votre échelle dans votre box et à partager sur les réseaux sociaux avec le #CHAD1000x !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Rogue Invitational 2023 : classement général de la première épreuve

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier