Comment bien faire la descente sur un kipping pull-up (traction) en CrossFit ®* ?

La phase de redescente sur un kipping pull-up est très importante, et la page CrossFit ®* Training aborde ce sujet de manière très claire.

Le kipping pull-up (traction en kipping) n’est pas un mouvement facile. Si vous commencez déjà à le maitriser, voici de quoi vous aider à bien repartir quand vous êtes arrivés en haut, le menton au-dessus de la barre. La phase de redescente est très importante et voici ce qu’en dit CrossFit ®* Training :

« Une erreur commune qui se produit pendant le kipping pull-up est une incapacité à « pousser loin » la barre pendant la descente. Ce défaut est souvent ce qui empêche les athlètes d’enchaîner plusieurs répétitions. Le fait de s’écarter de la barre pour amorcer la descente permet d’obtenir l’élan nécessaire pour revenir à l’élan du kipping (swing). Si l’athlète ne s’écarte pas de la barre, il tombera directement vers le bas, ce qui l’obligera à redémarrer le mouvement de kip avant d’effectuer une autre répétition. »

Voici ce que cela donne en vidéo (scrollez à droite pour tout voir, de la mauvaise descente à la bonne) :

Si vous voulez vous améliorer sur ce mouvement, rendez-vous ici : 7 astuces efficaces pour s’améliorer aux pull-ups (tractions)

Enfin, si vous souhaitez avoir un super tutoriel sur le kipping pull-up, nous vous proposons de regarder cette vidéo :

tuto kipping pull up traction

Bon entrainement !