Logo wodnews

Comment éviter les blessures en CrossFit ®* ?

Par Arnaud - Le 5 octobre 2023

5 conseils pour éviter les blessures en crossfit

La box CrossFit ®* Korrigan vous donne ici tous ses conseils pour éviter de vous blesser pendant la pratique du CrossFit ®* !

Il est important pour notre santé physique et mentale d’éviter les blessures quand on pratique notre sport favori, le CrossFit ®*. Si nous avons déjà vu comment bien guérir d’une blessure, il est temps maintenant de s’attaquer à comment éviter de se blesser.

Et grâce à la box CrossFit ®* Korrigan (retrouvez-les sur Instagram ici), nous avons des éléments de réponses à vous apporter. En effet, voici ce qu’a écrit la box.

Comment éviter les blessures en CrossFit ®* ?

« Tu as sûrement déjà entendu cette phrase : ‘Tu fais du CrossFit ®* ?! T’es dingue ! Tu vas finir par te blesser ». Et non, ce sport n’est pas plus source de blessure que la course à pied, le foot ou le handball par exemple. Nous allons quand même te donner quelques conseils pour éviter les bobos au maximum« 

  • 1️⃣ Tu es débutant ? Il faut impérativement passer par des séances de fondations. Ce sont généralement des séances en petit groupe où ton coach pourra t’apprendre les bases pour bouger en toute sécurité.
  • 2️⃣ Échauffe toi bien. Un bon échauffement va te permettre de préparer ton corps à l’effort et il va également te permettre d’évaluer ta forme du jour et donc de pouvoir adapter la séance et/ou l’intensité en conséquence.
  • 3️⃣ Écoute ton coach et choisi les skills adaptés à ton niveau. Brûler les étapes ne te permettra pas de progresser plus vite, mais au contraire d’aller droit vers la blessure.
  • 4️⃣ Ne néglige pas le renforcement musculaire. Être assez fort est la base pour pouvoir encaisser le volume et les mouvements dynamiques proposés au CrossFit ®* !
  • 5️⃣ Prend suffisamment de repos. On sait que ça te démange mais se mettre « une cartouche » tous les jours, en plus de tes journées de travail, n’est pas optimal pour ton corps et pour ta progression.

« Tu peux quand même venir à la box pour te mobiliser, travailler sur des skills à basse intensité et voir les copains !« 

Ce sont ici 5 très bons conseils à ne surtout pas ignorer si vous voulez que votre pratique vous apporte satisfaction et plaisir ! Et si vous avez des soucis au dos, voici 5 exercices pour renforcer le bas du dos et éviter… les blessures !

Bon entraînement.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  4 exercices pour muscler vos mollets !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier