Logo wodnews

Comment perdre la graisse abdominale en 3 étapes ?

Par Chloé - Le 19 septembre 2023

Crossfit
Crédit : Dylan Shoemaker

Perdre du poids est plus facile pour certains que pour d’autres. Cependant, perdre la graisse du ventre est difficile pour la plupart des gens, car biologiquement c’est l’une des dernières zones où l’on commence à perdre du poids.

Il y a trois étapes importantes à suivre pour comprendre comment perdre la graisse du ventre.

Il existe 3 façons de s’attaquer à la graisse du ventre :

  1. La musculation
  2. L’entraînement cardiovasculaire
  3. La nutrition

La musculation

Pour augmenter votre métabolisme et votre masse corporelle maigre, la musculation entre en jeu pour vous aider à perdre du poids. Si vous construisez plus de muscles, vous pouvez manger plus tout en continuant à brûler des graisses.

La meilleure façon d’améliorer votre métabolisme et d’augmenter votre masse musculaire maigre grâce à la musculation. Cela consiste simplement à soulever des poids de plus en plus lourds au fil des semaines et des mois passés à la salle / box. 

Le cardio

Un autre moyen de perdre cette graisse abdominale est de faire du cardio.

Lorsqu’il s’agit de cardio, le faire pendant une longue période, comme un jogging pendant des heures, n’est pas le moyen le plus efficace de développer les muscles et, en fin de compte, de brûler les graisses. Le meilleur cardio que vous puissiez faire est l’entraînement par intervalles.

Par exemple, sprintez pendant 60 secondes et marchez ou trottinez légèrement pendant 60 secondes puis répétez pendant 10 séries – un total de 20 minutes. Ce type d’entraînement provoque l’effet de post-combustion, ce qui signifie que votre corps brûlera des calories au cours du processus de récupération (donc encore après la séance) par rapport à un entraînement cardio régulier de longue durée tel que la marche. Vous pouvez aussi courir pendant 30 minutes en alternant 3 minutes d’intensité élevée puis 3 minutes d’intensité faible. La corde à sauter est aussi un excellent exercice cardiovasculaire, découvrez tous ses bienfaits ici.

La nutrition

Enfin, pour comprendre comment perdre toute votre graisse du ventre tenace, vous devez faire attention à votre alimentation. Pour perdre du poids, vous devez être en déficit calorique, c’est à dire consommer moins de calorie que ce que le corps ne dépense. Par exemple, réduisez légèrement le nombre de calories par rapport à l’apport de base et essayez de rester dans cette fourchette tous les jours.

Privilégiez les produits frais, les repas fait maison et les aliments avec de bons apports. Par exemple, consultez cet article pour connaître 3 aliments riches en protéines qui favorisent la perte de graisse.

À vous de jouer !

Source : Max Posternak, Youtube

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  CrossFit ®* licencie 20% de ses employés avant les demi-finales

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier