Logo wodnews

CrossFit ®* Games 2024 : Hinrik Óskarsson est de retour après une suspension de 4 ans pour violation des règles antidopage

Par Chloé - Le 7 février 2024

Hinrik Óskarsson
Crédit : CrossFit ®* Games

Hinrik Óskarsson est prêt à faire son grand retour dans la compétition pour la saison 2024 des Games, à Forth Worth.

Ce sera la première fois depuis 2019 qu’Óskarsson sera inscrit au CrossFit Open après deux violations distinctes de la politique anti-dopage de CrossFit.

L’athlète islandais a participé aux CrossFit ®* Games 2015 dans l’équipe CrossFit ®* Reyjavak – Virtuosity qui a terminé 29e. L’année suivante, il s’est qualifié pour les Regionals et a terminé 38e au Meridian Regional. 

En novembre 2016, Óskarsson remporte le Nike Iceland Throwdown. Cependant, il refuse de fournir des échantillons pour un contrôle antidopage. En conséquence, l’athlète est interdit de toutes les compétitions de CrossFit ®* organisées par l’Association islandaise de CrossFit ®* (CFSI) pendant deux ans. Il est aussi banni de toutes les filiales de CrossFit ®* en Islande pendant ces deux années.

Il revient alors aux Open 2018, mais ne se qualifie pas pour les Regionals cette année-là après avoir omis de soumettre un score. 

En 2019, Óskarsson termine à la 2e place du Reykjavik CrossFit Championship (RCC) et reçoit une invitation aux Games 2019 via l’Open. Cette invitation a été annulée car Óskarsson a été testé positif à l’ostarine et au RAD-140. Son appel a été rejeté et il a reçu une sanction de quatre ans dans les compétitions de CrossFit ®*, jusqu’au 4 mai 2023.

Récemment Óskarsson a publié une vidéo où il clean 201kg avec en légende « Je vous ai manqué ? » suivi d’un hashtag “je ne suis jamais parti”. Contacté par le média The Barbell Spin à propos de son possible retour aux Games 2024, l’athlète islandais répond “oui”.

Son retour suscitera probablement quelques controverses. D’autres comme Valentina Rangel ne participeront pas aux Games cette année après avoir récemment reçu une sanction de 4 ans.

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : The Barbell Spin

À lire aussi :  Les plus beaux athlètes CrossFit ®* ! NOVEMBRE 2020 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier