Logo wodnews

CrossFit ®* Games : Ellie Turner ne participera pas à la saison 2024

Par Chloé - Le 11 mars 2024

Ellie Turner Games
Crédit : Instagram @elliebecturner

La saison 2024 des CrossFit ®* Games se termine pour Ellie Turner. Après avoir soumis son score du 24.1 la semaine dernière, Turner a pris la décision de se retirer de la compétition. 

Après Emma Cary, c’est au tour d’Ellie Turner d’annoncer qu’elle ne participera pas aux Games cette année. L’athlète a déclaré sur son compte Instagram : « Je suis dévastée et j’essaie encore de digérer le fait que je ne participerai pas à ce qui aurait été ma septième saison » avant d’ajouter qu’elle n’est ni en bonne santé physiquement ni mentalement.

“Je ne participerai pas à la saison 2024 des CrossFit ®* Games.

Je suis dévastée et j’essaie encore de digérer le fait que je ne participerai pas à ce qui aurait été ma 7e saison. J’aime la compétition et je sais que je veux faire cela pendant longtemps, ce qui signifie parfois faire un sacrifice à court terme pour un gain à long terme. Je ne suis pas en bonne santé, ni mentalement ni physiquement, et ce depuis un certain temps, et ce n’est pas ainsi que j’aime concourir.

Je sais ce que je veux atteindre et honnêtement, faire la saison cette année ne m’aurait pas rapproché de cet objectif primordial. Mais cela ne veut pas dire que cette décision a été facile à prendre.

Cela ne signifie pas non plus que je ne participerai pas à des compétitions toute l’année, je prends juste un peu de recul par rapport à la saison  » traditionnelle  » des CrossFit ®* Games et j’espère revenir sur le floor plus tard dans l’année.

Je ne vais pas bien en ce moment, mais je sais que ça ira. Le CrossFit ®* est ce que je fais, pas ce que je suis et je sais que je vais tirer le meilleur parti de la situation !

Au revoir pour l’instant, mais pas pour longtemps !”

L’annonce survient quelques semaines après que CrossFit ®* lui ait refusé la demande d’exemption de région pour concourir en dehors de l’Amérique du Nord Ouest. 

Turner revenait déjà d’une participation difficile aux CrossFit ®* Games 2023 à cause d’une blessure au dos. 

On lui souhaite un bon rétablissement !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Comment parler de CrossFit ®* avec ses proches?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier