Logo wodnews

CrossFit ®* rejette la demande d’exemption régionale d’Ellie Turner

Par Chloé - Le 31 janvier 2024

Ellie Turner Crossfit athlète
Crédit : Beny Watson

Si certains comme Roman Khrennikov ont bénéficié d’une exemption régionale pour la saison 2024, d’autres n’ont pas tous eu ce privilège.

Ellie Turner, citoyenne d’Australie, avait demandé une exemption de région pour concourir dans la région Amérique du Nord Ouest. La demande a été rejetée.

L’athlète, déçue de sa participation aux Games 2023, a partagé une capture d’écran dans sa story Instagram de l’email de CrossFit ®* indiquant que sa demande avait été refusée, avec en légende « Quelle blague est en train de devenir le CrossFit ®* ! ». Voici ce que nous pouvons lire :

Ellie Turner exemption
Crédit : @elliebecturner

Bonjour Ellie,

Merci pour votre temps et votre patience pendant que l’équipe de compétition a examiné votre demande d’exemption de région de compétition. Sur la base des informations que vous avez fournies, votre demande a été refusée – vous resterez dans la région Océanie pour la saison 2024.

Sa demande avait déjà été refusée en 2023. En juillet 2021, Turner a quitté l’Australie pour s’installer au Canada afin de s’entraîner avec Michele Letendre et DEKA Comp, alors qu’elle se préparait à faire ses débuts aux Games 2021. Depuis, elle vit dans l’ouest de l’Amérique du Nord.

C’est sur la date de juillet 2021 que CrossFit ®* fonde sa décision. La section 1.09 du règlement des 2024 CrossFit ®* Games stipule que l’une des exigences minimales pour être approuvé pour une exemption de région est la preuve d’une résidence durable dans un seul pays depuis le 1er février 2021.

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : Thebarbellspin

À lire aussi :  L’entraînement CrossFit ®* : un excellent moyen de se déstresser

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier