Logo wodnews

Roman Khrennikov reçoit une exemption régionale pour la saison 2024 des CrossFit ®* Games

Par Chloé - Le 8 janvier 2024

RomanKhrennikov
Crédit : TYR

Roman Khrennikov est le premier athlète à recevoir une exemption régionale pour la saison 2024. 

Khrennikov, qui est citoyen russe, a reçu une exemption pour concourir hors de la région Amérique du Nord Est, comme l’année dernière.

L’exemption régionale a été confirmée par l’entraîneur de Khrennikov, Facundo Etchecolatz, à Mayhem. Facundo a déclaré qu’il n’avait pas participé au processus de demande d’exemption, mais il a pu dire que Roman resterait aux États-Unis tout au long de la saison et qu’il participerait à la demi-finale de la région Amérique du Nord – Est.

Comme indiqué dans la section 1.08 du règlement, les athlètes doivent concourir dans la région en fonction de leur citoyenneté (et de leur résidence pour les citoyens des États-Unis et du Canada).

Pour ceux qui souhaitent concourir dans une région différente de celle de leur citoyenneté, les athlètes ont la possibilité de soumettre une demande de dérogation conformément à l’article 1.09 du règlement. Dans cette section, le règlement décrit les exigences minimales pour une exemption. Les trois conditions sont les suivantes :

  • Preuve de résidence durable dans un seul pays en dehors du pays de citoyenneté de l’athlète à compter du ou avant le 1er février 2021 (trois ans),
  • Difficultés politiques limitant le voyage vers la demi-finale prévue, OU
  • Restrictions à la participation aux demi-finales prévues en raison du statut d’immigration ou de visa.

Les demandes d’exemption doivent être soumises à l’équipe des CrossFit ®*  Games avant le 1er février 2024.

Le gagnant des Dubai Fitness Championship 2023 a reçu un visa en février 2022. Ce visa lui permet d’entrer aux États-Unis et de se rendre à n’importe quelle compétition dans le pays pendant les cinq prochaines années.

Bien qu’il ait vécu aux États-Unis pendant l’Open et les quarts de finale de 2022, il n’y avait pas d’exemption régionale en place et Khrennikov a dû participer à la demi-finale asiatique pour se qualifier pour les Games 2022.

Puis, en 2023, Khrennikov a reçu une exemption régionale pour participer à la demi-finale de l’Amérique du Nord Est. 

Khrennikov sera alors à Knoxville, Tennessee, en mai pour la demi-finale de l’Amérique du Nord-Est !

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : Thebarbellspin

À lire aussi :  7 conseils nutritionnels pour optimiser le développement musculaire !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier