Logo wodnews

CrossFit ®* répond au changement de règles de la catégorie adaptative

Par Sophie - Le 17 avril 2023

reponse crossfit changement adaptative

CrossFit ®* a changé les règles d’éligibilité de la catégorie adaptative, ce qui a causé une vive réaction chez plusieurs athlètes qui se sont retrouvés inéligibles.

CrossFit ®* a mis à jour sa réglementation pour les athlètes adaptatifs. Le changement le plus notable a été le passage d’une division neuromusculaire à une division multiextrémités, qui a créé de la confusion et de la frustration chez les athlètes.

Certains athlètes qui ont concouru l’année dernière, ont, cette année, été exclus parce que leur handicap n’était pas « suffisamment visible » et ne répondaient pas aux nouveaux critères de qualification.

Un peu plus d’un mois après la fin de l’Open CrossFit ®* 2023, CrossFit ®* a publié un article intitulé Adaptive Eligibility Update for the 2023 Games Season.

L’article commence par décrire l’histoire de la division adaptative et mentionne le passage à la division Multi-Extremity. Ils reconnaissent qu’il y a des athlètes qui ne se qualifient plus dans une division adaptative en raison des changements. CrossFit ®* poursuit en disant qu’ils n’ont pas été en mesure de créer une nouvelle division en 2023 en raison de « contraintes ».

Cependant, il déclare dans l’article qu’aucune modifications ne sera apportée à la politique 2023 des athlètes adaptatives. CrossFit ®* conclut en disant qu’ils se re-pencheront sur la politique et les règles d’éligibilités de la division après la saison 2023.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?

À lire aussi :  Les bases du deadlift : prise en main et posture

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier