Logo wodnews

Débats sur les pénalités : une nouvelle approche annoncée par Dave Castro

Par Chloé - Le 30 avril 2024

Dave castro
Crédit : Youtube Dave Castro

Dave Castro a récemment abordé les récents débats autour des pénalités infligées lors des quarts de finale sur sa chaîne Youtube. 

Les quarts de finale sont officiellement terminés. Les 40 meilleurs hommes et 40 meilleures femmes de chaque région s’affronteront en personne lors des demi-finales. Découvrez le classement européen en cliquant ici.

Des compétiteurs de renom tels que Patrick Vellner, Tia-Clair Toomey-Orr, qui a reçu une exemption régionale, et Brooke Wells ont été touchés par ces pénalités, tout en parvenant à se qualifier pour les demi-finales. D’autres, comme Sydney Wells et Nick Mathew, ont été éliminés après avoir été pénalisés, ne figurant pas parmi les 40 premiers de leur région.

Dans la Revue de la semaine, Dave Castro a répondu aux préoccupations soulevées par Will Bennett, un athlète affecté par les pénalités. Bennett, initialement classé 12ème en Amérique du Nord-Ouest, a chuté à la 47e place après une pénalité.

Visionnez sa vidéo :

Lorsqu’interrogé sur le processus de révision vidéo de la première séance d’entraînement, Castro a révélé que près de 1 000 examens avaient été effectués, conduisant à environ 340 pénalités, dont 180 mineures et 160 majeures.

Castro a souligné que bien que 35% des athlètes aient été pénalisés, il a préféré considérer le fait que 65% n’ont eu aucun problème. Il a admis ne pas aimer voir la saison des athlètes écourtée, mais a affirmé que le système en place devait être respecté.

En envisageant des changements pour l’avenir, Castro a évoqué la possibilité d’une évolution du système, peut-être en retirant complètement le processus de révision vidéo et en donnant plus de pouvoir aux juges. Il a conclu en annonçant que la solution serait différente pour la saison prochaine, tout en laissant la porte ouverte à des ajustements.

Rendez-vous dès le 17 mai pour le début des demi-finales.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Les performances dominantes de Gabriela Migala et Patrick Vellner lors des demi-finales des CrossFit ®* Games 2023

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier