Logo wodnews

CrossFit ®* Games 2024 : Tia-Clair Toomey-Orr reçoit une exemption régionale

Par Chloé - Le 5 mars 2024

Tia Clair Crossfit 2024 exemption
Crédit : Enrique V. Media

Tia-Clair Toomey-Orr a reçu une exemption régionale pour participer à la demi-finale de l’Amérique du Nord Est. 

Après Roman Khrennikov qui était le premier à recevoir une exemption régionale en 2024, c’est au tour de la citoyenne de l’Océanie d’être officiellement inscrite dans la région Amérique du Nord Est sur le leaderboard des CrossFit ®* Games.

Pour sa dernière saison de compétition en 2022, la sextuple Fittest Woman on Earth® est retournée en Australie pour participer au Torian Pro, où se déroulait la demi-finale de l’Océanie. Après ne pas avoir concouru l’année dernière en raison de sa grossesse (bien qu’elle ait participé à l’Open et se soit inscrite en Océanie), elle a fait une demande d’exemption de région cette année qui a été approuvée par CrossFit ®*.

Tia et son mari, Shane, ont déménagé aux États-Unis en 2018. À cette époque, elle s’est installée à Cookeville, dans le Tennessee, pour s’entraîner au CrossFit ®* Mayhem. Puis, en 2021, elle a déménagé à quelques heures à l’ouest, à Nashville, où elle et l’équipe de PRVN Fitness se sont entraînées au CrossFit ®* East Nashville.

Cette année, le couple vient d’ouvrir le nouveau QG de PRVN à Nashville.

Tia concourant depuis l’Amérique du Nord Est, ses points mondiaux sont également transférés avec elle (une fois qu’elle aura été réintégrée dans le classement après les quarts de finale). 

De ce fait, Tia participera au Syndicate Crown, où se déroulera la demi-finale de l’Amérique du Nord-Est.

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : The Barbell Spin

À lire aussi :  Le planning du Irish Throwdown 2015

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier