Logo wodnews

Découvrez l’émouvant message de Noah Ohlsen sur les réseaux sociaux

Par Sophie - Le 23 mai 2023

message noah Ohlsen

L’Américain Noah Ohlsen fait partie des 23 athlètes d’Amérique du Nord Est, qualifié pour les CrossFit ®* Games 2023.

Hier, l’athlète a posté un beau message sur Instagram. Il explique avoir dédié ce week-end de semi-finale à Mallory O’Brien et Haley Adams, mais aussi à tous les athlètes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours.

En effet, Haley Adams avait annoncé, lors de l’Open, qu’elle ne participerait pas à la saison 2023, à cause de problèmes personnels (santé mentale, troubles du comportement alimentaire, pression). Puis, plus récemment, Mallory O’Brien a annoncé qu’elle ne participerait finalement pas à la demi-finale, afin de « prioriser son bien-être », et n’a pas donné de précisions supplémentaires.

Voici le message de Noah Ohlsen :

« Ce week-end a été dédié à Mallory O’Brien et Haley Adams et à tous ceux qui luttent dans leur parcours d’athlète.

Ce que nous faisons n’est pas facile. Non seulement c’est extrêmement exigeant sur le plan physique, mais cela demande aussi une grande force mentale, afin de faire face à la pression, aux attentes, à l’inconnu et à la peur de l’échec. Le tout devant un public et des médias.

Au cours des 13 dernières années de compétition, j’ai vécu des moments où j’ai été poussé à bout.

Pour moi, cela a toujours été cyclique. J’adore m’entraîner. À des mois d’une compétition, je me réveille plein d’entrain et d’excitation. Au fur et à mesure que la compétition approche, le stress, les doutes et les angoisses commencent à se manifester subtilement. Plus la compétition approche, plus ils deviennent bruyants. Je me sens introverti, plus silencieux que d’habitude, un peu nauséeux et mal dans ma peau. Je passe des nuits agitées à m’inquiéter de ce qui pourrait mal se passer sur le floor de la compétition.

Si tout se passe bien, les moments de célébration donnent l’impression que les sacrifices en valaient la peine et me font oublier l’inconfort que je ressentais quelques jours auparavant. Dans le cas contraire, la motivation pour ne plus ressentir la même déception est généralement assez puissante pour me remettre dans le bain.

Cela dit, je crois qu’il existe un moyen d’aimer le processus et de trouver la paix dans cette quête. J’ai choisi de créer un environnement sain et je me rends compte que j’ai beaucoup de chance de faire quelque chose que j’aime pour gagner ma vie. Je suis reconnaissant d’avoir une équipe, des parents, des amis et des fans qui me soutiennent et veulent ce qu’il y a de mieux pour moi.

Je souhaite à Mallory, à Haley et à tous les autres de trouver la paix et le bonheur dans tout ce qu’ils font. »

Les deux jeunes athlètes ont répondu en commentaires.

Merci de partager ça. Tes paroles n’aident pas seulement moi, mais beaucoup d’autres personnes. Continue à être toi. Haley Adams

Cela me touche beaucoup, merci Noah. Mallory O’Brien

Merci Noah pour ce beau message.

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Les causes les plus courantes des douleurs au genou !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier