Logo wodnews

Découvrez les dates de qualification pour le Rogue Invitational 2024

Par Arnaud - Le 16 juillet 2024

Les dates de qualification du Rogue Invitational
Crédit : Rogue

Les dates de qualification en ligne pour le Rogue Invitational 2024, appelé « The Q », ont été dévoilées ainsi que les autres modalités de participation.

Les dates

Les dates de qualification pour le Rogue Invitational 2024 sont désormais fixées du 6 au 9 septembre. Les cinq meilleurs hommes et femmes de cette compétition en ligne seront invités à participer à la compétition en novembre, à Aberdeen, en Écosse, du 8 au 10.

Chaque année, 20 hommes et 20 femmes sont invités au Rogue Invitational, les invitations étaient auparavant basées sur la discrétion de Rogue, généralement les 15 meilleurs athlètes des CrossFit ®* Games et les 5 meilleurs du qualificatif « The Q ».

Cette année, un nouveau système de qualification a été mis en place, attribuant des points aux athlètes en fonction de leurs performances au cours des quatre dernières années. Rogue prévoit d’inviter au moins 10 athlètes via ce système et au moins cinq via « The Q ». Ce nouveau système pourrait contraindre plus d’athlètes des Games à s’inscrire à « The Q » pour sécuriser leur place dans la compétition de cette année. Par exemple, des athlètes comme Brent Fikowski, Lazar Dukic, Saxon Panchik, Sam Kwant, Dallin Pepper et Jay Crouch sont actuellement hors du top 10.

Cependant, la date du qualificatif coïncide avec le Northern California Classic, un événement qui attire habituellement des athlètes renommés. Cette année, Colten Mertens, Taylor Self, Tudor Magda, Trista Smith et Kelsey Kiel ont déjà annoncé leur participation à cet événement.

Colten Mertens et Tudor Magda avaient tenté de se qualifier via « The Q » l’année dernière. Il reste à voir si cette annonce influencera leur décision de participer au Northern California Classic.

Vous pouvez découvrir ici combien ont gagné les athlètes qui ont participé au Rogue Invitational 2023.

elie vs victor hoffer wod crossfit

Source : thebarbellspin

À lire aussi :  JumpTrainer : la corde à sauter sans fil !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier