Logo wodnews

Découvrez les six nouveaux WODs Hero ajoutées par CrossFit ®*

Par Chloé - Le 27 mai 2024

wods hero

Six nouvelles séances d’entraînement ont été ajoutées à la liste des séances d’entraînement Hero et Tribute de CrossFit.com.

Depuis 2005, CrossFit ®* honore la mémoire des membres des forces armées tombés au combat et des membres exemplaires de la communauté avec des séances d’entraînement dédiées. Chaque entraînement raconte une histoire et rend hommage à ceux qui ont fait le sacrifice ultime. Pour en savoir plus sur ces WOD, cliquez ici.

Découvrez les six nouveaux WODs :

Gale Force

Devyn Gale, 19 ans, du British Columbia Wildfire Service, est décédée le 13 juillet 2023 alors qu’elle intervenait sur un feu de forêt. Elle et son équipe ont été transportées par avion vers un incendie à l’extérieur de Revelstoke, en Colombie-Britannique, au Canada, et en coupant un périmètre autour du feu, elle a été heurtée par un arbre et tuée.

Elle étudiait pour devenir infirmière tout en servant comme combattante des incendies de forêt. Elle aimait remplir son sac à dos de manuels scolaires et monter et descendre une colline près de chez elle. Elle était membre de Mountain Made CrossFit ®*.

Gale laisse dans le deuil ses parents Graham et Philomena, son frère Nolan et sa sœur Kayln.

wod hero gale force
Crédit : CrossFit ®*

Northrup

L’agent de police Jeffrey Northrup, 55 ans, du service de police de Toronto au Canada, a été tué dans l’exercice de ses fonctions le 2 juillet 2021, alors qu’il enquêtait sur une agression à l’arme blanche.

Northrup avait commencé sa carrière au sein du service de police de Toronto en tant qu’officier de justice avant de devenir agent de police. Il a servi de mentor aux nouveaux officiers et a été surnommé « Papa Bear » et « Big Country » par ceux qui ont travaillé à ses côtés. Il a été marié pendant 26 ans et a eu trois enfants, qu’il aimait beaucoup. Il passait une grande partie de son temps libre avec ses enfants. Il était également membre de Heart and Hustle CrossFit ®*.

Northrup laisse dans le deuil sa femme Margaret, ses fils Brenden et Mitchel, sa fille Sammy et sa mère Dianne.

wod hero northrup
Crédit : CrossFit ®*

Buriak

L’AWS1 James Buriak, 31 ans, de Salem, Virginie, est décédé le 31 août 2021 lorsque son hélicoptère Loosefoot 616 s’est écrasé au large de San Diego, Californie. Il servait en tant que nageur-sauveteur de l’aéronavale (AWS) au sein du HSC-8.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Buriak a fréquenté le Roanoke College et s’est engagé dans la marine en 2017. Il a été déployé à bord de l’USS Theodore Roosevelt pour des missions consécutives et de multiples détachements avant de partir pour l’USS Abraham Lincoln.

Il était connu comme un père et un partenaire exemplaire, et un athlète CrossFit ®* avide de défis physiques. Buriak laisse dans le deuil sa femme Megan, son fils Caulder, ses parents James et Carol, ainsi que sa sœur et son beau-frère Laura et Eric Zickefoose.

wod hero buriak
Crédit : CrossFit ®*

Goose

Le sergent-chef Chris Raguso, 39 ans, de Commack, New York, est décédé le 15 mars 2018 lorsqu’un hélicoptère HH-60 Pave Hawk s’est écrasé lors d’une mission dans l’ouest de l’Irak. Raguso était affecté au 101e escadron de sauvetage, 106e aile de sauvetage, Garde nationale de New York.

Raguso, qui a consacré sa vie au service et à la protection d’autrui, était ingénieur de vol pour les missions spéciales de l’aviation HH-60G et membre du service d’incendie de la ville de New York. Il utilisait le CrossFit ®* pour rester fort dans le cadre de son travail au sein de la Garde nationale et du FDNY.

Raguso laisse dans le deuil sa femme, Carmela, et ses filles Eva et Mila.

wod hero goose
Crédit : CrossFit ®*

Oda 7313

Le sergent de première classe Javier Jaguar Gutierrez est décédé le 8 février 2020 des suites de blessures subies lors d’opérations de combat dans la province de Nangarhar, en Afghanistan.

Né à Jacksonville, en Caroline du Nord, Gutierrez, 28 ans, s’est engagé dans l’armée en 2009. Après avoir été sélectionné pour suivre le cours de qualification spéciale, il a obtenu son diplôme en 2015 en tant que sergent des communications des forces spéciales et a été affecté au 3e bataillon du 7e groupe des forces spéciales (aéroportées), à la base aérienne d’Eglin, en Floride.

Gutierrez laisse dans le deuil sa femme Gabriela, ses enfants Gabriel, Eden, Helen et Emee, ses parents Javier et Silvia, ses sœurs Jenea et Jordan Garza, son beau-frère Joshua Garza et son neveu Noah Rocha.

wod hero oda 7313
Crédit : CrossFit ®*

Pikey

Le sergent-chef William Posch, 36 ans, est décédé le 15 mars 2018 lorsqu’un hélicoptère HH-60 Pave Hawk s’est écrasé dans la province d’Anbar en Irak. Posch était affecté au 308e escadron de sauvetage de la réserve de l’armée de l’air à la base aérienne de Patrick, en Floride.

Posch, également connu sous le nom de « Pikey », était un vétéran de l’armée de l’air depuis 18 ans et a servi en tant que parachutiste et opérateur spécial d’élite qui a mené des opérations de récupération de personnel et de recherche et de sauvetage au combat. Ses décorations comprennent la médaille de l’air avec la grappe de feuilles de chêne argentées, la médaille de la réussite aérienne et la médaille de la commission de l’armée de l’air avec bravoure. Il a été nommé l’un des 12 aviateurs exceptionnels de l’armée de l’air en 2014. Posch était membre de CrossFit ®* JAX, il aimait la course à pied et les mouvements au poids du corps.

Il laisse dans le deuil sa mère, Suzan, ses fils Jackson et Kai, ainsi que leur mère, Cameron Mico.

wod hero pikey
Crédit : CrossFit ®*

Découvrez le top 10 des WODs heroes les plus difficiles.

À vous de jouer.

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  2 WODs « Triple Threat Push-ups » qui mettrons vos muscles en feu !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier