Défi : Ryan Geiger va ramer 1 million de mètres en novembre !

Vous avez bien lu ! Un million de mètres en rameur. C’est ce que veut faire l’américain Ryan Geiger au profit d’une association caritative.

Et cette association c’est Forging Youth Resilience (FYR) Flagstaff qui aide les jeunes défavorisés en leur proposant des cours de fitness gratuits, mais qui parle aussi de l’alimentation et d’autres thèmes en lien avec le sport et l’intégration positive. Cette association est basée à Flagstaff, aux USA, en Arizona depuis 2013. Au début, la box de CrossFit ®* Flagstaff organisait des rendez-vous pour ces jeunes, mais avec le COVID passant par là, l’association travaille désormais avec plusieurs clubs et coachs partenaires.

Crédit : Instagram FYR Flagstaff

Tous les fonds recueillis serviront à acheter du matériel sportif de fitness pour les jeunes, mais aussi à mettre en place d’autres actions pour attirer plus de personnes.

À lire aussi : Rameur : voici tout ce qu’il vous apporte (de bien) !

Pour Ryan Geiger (coach CrossFit ®* Level 1), ce million de mètres en rameur s’étalera donc sur tout le mois de novembre ce qui fait… 33 334 mètres par jour en moyenne, qu’il fait en deux fois avec à peu près 1 heure et 15 minutes par session. Voici ce qu’en dit Ryan (via Morning Chalk Up) :

« Un million, c’est un gros chiffre. Il y avait quelque chose qui m’attirait dans un défi de ce genre. Mais à la base, nous cherchions un moyen créatif de collecter des fonds […] ; nous essayons de donner un bon exemple de résilience que les enfants pourraient voir et s’approprier. Nous sommes dans une phase de reconstruction. Nous arrivons à un point où le FYR atteint vraiment son rythme de croisière, et la collecte de fonds à ce stade nous permettra de poursuivre et de continuer la croissance impressionnante qui s’est produite l’année dernière et de nous assurer que cet élan se poursuit. »

À ce jour, Ryan a atteint la moitié du défi !

La campagne GoFundMe est déjà à 3920 $ sur un objectif de 5000 $ et si elle arrive à 10 000 $, Ryan Geiger se lancera dans un nouveau défi de ramer 100 000 mètres en une journée !

Si vous voulez le soutenir, il vous suffit de cliquer ici !