Des épaules en meilleure santé grâce à trois routines de mobilité !

Crédit : xbodyconcepts.com

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit aussi l’une des plus fréquemment sollicitées. Presque toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé ont eu l’épaule abîmée à un moment ou à un autre (moi, y compris). Nous ne sommes, certes, jamais à l’abri d’une blessure à l’épaule, mais, heureusement, il est relativement facile à y remédier une fois que vous savez comment faire.

Si je devais choisir trois mouvements à ajouter à vos workouts pour avoir des épaules performantes et en bonne santé, qui peuvent faire tout ce que vous voulez, ce serait ceux-ci :

1. Rotations Articulaires Contrôlées de l’épaule

C’est basique et simple à faire. Il suffit de bouger son épaule dans toute son amplitude de mouvement avec contrôle et intention.

Ce mouvement suivant devrait mettre en évidence le manque de mobilité que vous pourriez avoir.

2. Rotations « Cubaines »

Elles sont tout simplement géniales ! Les rotations cubaines renforcent les quatre muscles de la coiffe des rotateurs, et ces muscles sont l’un des principaux facteurs responsables des blessures à l’épaule. Inutile de vous énumérer ma longue liste de compliments pour cet exercice, essayez-le plutôt !

3. Améliorez votre extension

La plupart des gens présentent une mauvaise extension des épaules. L’extension des épaules est réellement un sujet très peu pris au sérieux auquel vous devriez faire attention. Cette courte vidéo vous montre comment développer votre force et améliorer l’extension de votre épaule, une compétence longtemps négligée.

Je sais ! Tout le monde veut surtout faire des choses amusantes. Mais vous devez aussi faire attention à ne pas tomber dans le piège d’ignorer complètement les lacunes de votre corps et son besoin de pouvoir bouger correctement. Sinon, vous vous mordrez les doigts le jour où vous ne pourrez plus rien faire à cause d’une blessure. Gardez un œil sur votre corps, car si vous passez un peu de temps à prendre soin de lui, vous aurez plus de temps pour faire ce que vous aimez.

Inspiré de l’article de Gareth Kelly – Source : BreakingMuscle.com