Logo wodnews

Le CrossFit ®* est-il incompatible avec les enfants en pleine croissance ?

Par Arnaud - Le 21 février 2015

Tout comme les adultes, les enfants et les adolescents ont aussi leur part de CrossFit ®* !

Ils ont aussi pour but d’atteindre des objectifs pour gagner plus d’endurance et de puissance lors des entrainements. Le CrossFit ®* peut comporter certains risques, mais peut être très approprié à partir de l’âge de cinq ans sous la surveillance d’un coach professionnel et en suivant certaines règles.

L’enfant doit être bien encadré :

Beaucoup pense que le CrossFit ®* pourrait avoir des impacts négatifs sur la croissance de l’enfant ou bien que ça pourrait lui entrainer des blessures musculaires ou ligamentaires. Mais, bien encadré, le CrossFit ®* ne présente aucun risque pour les enfants en pleine croissance et leur sera, même, très avantageux. En fait, cela permettra à l’enfant de se muscler et d’être plus fort physiquement, d’avoir plus confiance en lui-même et aura un mental d’acier.

À lire aussi : 5 raisons d’amener vos enfants au CrossFit ®* Kids !

Sur un plan psychologique :

Les apports psychologiques sont, en effet, très bénéfiques pour l’enfant surtout qu’il développera une grande capacité de concentration qui se répercutera positivement sur sa scolarité. En outre, l’enfant aura tendance à développer une certaine détermination, un respect des règles et la maîtrise des ressources à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs, quel qu’en soit le domaine.

Spécificités des exercices :

Il existe plusieurs types d’entraînements pour les enfants qui leur permettent de prendre goût à l’activité physique dès leur plus jeune âge. Le CrossFit ®* pour enfant est un ensemble d’exercices lors desquels les enfants feront du sport mais en s’amusant en même temps. Ce genre de programmes a pour objectif de maintenir leur envie et leur intérêt afin qu’à chaque session ils puissent évoluer et être plus déterminer à atteindre des objectifs de plus en plus poussés.

Chaque entrainement de CrossFit ®* pour enfant est articulé de manière différente et ne comporte aucune grosse répétition. Les gros poids ne sont pas inclus dans le programme. Pendant les exercices fondamentaux, ils courent, grimpent, se défoulent, lancent et poussent différents objets. Le CrossFit ®* apporte aux enfants plusieurs avantages comme une bonne condition physique, un esprit d’équipe, de bonnes habitudes et de la discipline.

Le CrossFit ®* pour enfant doit impérativement être sous la supervision très vigilante d’un coach compétent. Ce coach va apprendre à l’enfant la manière adaptée de combiner l’endurance et la gymnastique pour qu’il puisse bien les maitriser et ne pas se faire mal.

À lire aussi :  WOD n°4 des Wodapalooza : « Category 4 »

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier