Logo wodnews

Le message inattendu de Roman Khrennikov à Jeffrey Adler et Caroline Lambray

Par Chloé - Le 5 septembre 2023

Crédit : Khrennikov & Nwr Productions

Depuis la victoire de Jeffrey Adler lors des CrossFit ®* Games 2023, il y a deux camps : ceux qui félicitent Jeffrey Adler et ceux qui minimisent son titre en lui rappelant qu’il ne serait qu’à la deuxième place du classement si Roman Khrennikov ne s’était pas blessé pendant la compétition.

Un mois après les Games, Roman Khrennikov met de l’huile sur le feu avec un message plutôt inattendu …

En effet, si Khrennikov est resté discret jusqu’alors il a recemment posté ce message sur les réseaux sociaux en prenant le soin de mentionner Jeffrey Adler et sa coach & femme Caroline Lambray : 

“Conduite antisportive.

Jouer à la déloyale

Le CrossFit ®* est une communauté d’individus où les leaders sont tenus à un haut niveau d’exigence. Ma carrière professionnelle a commencé en 2018. J’ai entendu les head judges lire le règlement à de nombreuses reprises, en particulier les règles générales, section C, paragraphe du règlement qui exige que « tous les athlètes concourent d’une manière sportive ». Le Fittest Man On Earth” gagne parce qu’il est le mieux préparé physiquement. Si vous pensez pouvoir entrer dans ma tête avec une « stratégie » que votre entraîneur et vous pensez efficace, je suis désolé de vous décevoir. La prochaine fois, j’espère que vous ferez plus attention au règlement et que vous essayerez d’être en meilleure forme physique plutôt que de vous livrer à des « dirty games » (=conduite déloyale) ! @adlerjeff @lambrayliving”

Khrennikov accuse le canadien et sa femme d’avoir manqué de fairplay pendant la compétition et de s’être concentré à établir des stratégies pour battre Roman plutôt que de se donner les moyens pour être le meilleur physiquement. Les esprits s’échauffent en commentaires et tout le monde demande plus d’explications à Roman.

Il a parfois été reproché à Jeffrey Adler d’être trop stratégique par les internautes. À l’époque de la compétition, Adler avait déclaré qu’il s’était entendu avec Patrick Vellner pour l’aider à dépasser Roman Khrennikov au classement général. Lorsqu’il lui a été demandé de préciser, il a simplement déclaré : « J’ai besoin d’aide, Roman est trop en forme ». 

Pour l’heure Jeffrey Adler et Caroline Lambray n’ont pas encore répondu. En commentaires, les internautes attendent une réponse des intéressés avec impatience. Le média américain Morning Chalk Up a répondu à l’un de ces commentaires, sous une publication qui avait pour objet Jeffrey Adler, qui demandait un retour sur la publication de Khrennikov :

“Cet article parle de Jeff Adler, et non de son expérience avec Roman. Nous avons contacté Roman à plusieurs reprises pour obtenir un commentaire et une interview, mais il n’est intéressé ni par l’un ni par l’autre pour le moment.”

Affaire à suivre …

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Résultats du Test Event de triathlon !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier