Logo wodnews

Les avantages du farmer’s carry

Par Chloé - Le 22 février 2024

Farmer's carry
Crédit : Rox Life

Le farmer’s carry est un mouvement assez simple : il suffit de marcher en tenant des haltères ou d’autres poids dans chaque mains. 

C’est un mouvement assez répandu dans le Strongman. Ce mouvement ne cesse de gagner en popularité puisqu’il est désormais aussi reconnu dans l’hyrox. Pour en savoir plus sur cette discipline de plus en plus tendance, lisez cet article.

Ce mouvement est plein de bénéfices : il améliore la force de préhension et la force centrale, l’équilibre et la coordination, la posture et la force globale du corps. Voici ses nombreux avantages :

Améliore la stabilité

Un tronc solide se traduit par une force et des performances accrues, ainsi que par la capacité à mieux s’ancrer pour stabiliser la colonne vertébrale, ce qui permet de prévenir et de réduire les lombalgies. Ce mouvement améliore aussi la force globale du tronc et la résistance.

Renforce les fessiers

Le farmer’s carry est un excellent exercice pour les fessiers. Vous pouvez vous attendre à ce que les avantages se répercutent sur d’autres mouvements tels que le squat, les fentes et toutes les variations du deadlift.

Renforce le grip

En tenant fermement des charges dans chaque main pendant la marche, cet exercice sollicite intensément les muscles des avant-bras et des doigts. Un grip fort est non seulement essentiel pour des performances optimales dans de nombreux autres exercices, mais il se traduit également par une amélioration de la force globale du haut du corps. Intégrer régulièrement le farmer’s carry dans votre routine d’entraînement contribue ainsi à développer un grip puissant.

Pour d’autres exercices qui améliorent la force de préhension, cliquez ici.

Améliore la force

Lorsque l’on porte des charges lourdes en marchant, le contrôle postural est nécessaire pour assurer la coordination entre le torse et le bassin et la protection de la colonne vertébrale. Le farmer’s carry fait travailler les muscles profonds du torse tels que le grand droit de l’abdomen, les obliques internes et externes et l’érecteur de la colonne vertébrale, ce qui améliore la force posturale et le contrôle.

Polyvalence

Sa polyvalence réside dans sa simplicité et son adaptabilité. Cet exercice efficace peut être réalisé avec n’importe quel accessoire, que ce soit des haltères, des kettlebells, ou même des packs d’eau à la maison. Cette polyvalence permet de transférer ces gains vers une force fonctionnelle, rendant des activités quotidiennes comme porter des sacs de course dans chaque main non seulement plus faciles, mais aussi plus efficaces.

crossfit elie margerin vs laura mugnier

Source : Barbend

À lire aussi :  Vivez les Games 2023 avec la team Genas !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier