Logo wodnews

Les CrossFit ®* Games bientôt en Europe ? La réponse cash de Dave Castro !

Par Arnaud - Le 10 juillet 2024

Les crossfit games bientôt en europe
Crédit : CrossFit ®*

Dave Castro a abordé le sujet du déplacement des CrossFit ®* Games en Europe, alors que Julian Festor avait manifesté un intérêt certain pour la France.

Les discussions concernant le déménagement de la finale des CrossFit ®* Games hors des États-Unis se font de plus en plus entendre au fil des ans. Lorsque Ft. Worth a été annoncé comme le nouveau lieu des CrossFit ®* Games, Dave Castro, directeur général du sport, a déclaré que ce déménagement était un prélude à un éventuel déplacement vers « plus de villes aux États-Unis, mais aussi… [à une] expansion à l’étranger.« 

Castro a approfondi ce sujet lors d’une interview avec Laura Horvath ce week-end. Vers la fin de l’interview, Horvath a demandé : « Prévoyez-vous de rester au Texas plus d’un an ? » Castro a répondu : « Probablement. Probablement quelques années au moins. »

Puis, Horvath a ensuite enchaîné avec la question : « Pensez-vous toujours venir en Europe ? » Castro a affirmé :

« Oui, c’est sûr. J’espère vraiment… c’est le plan. J’espère que tout pourra se mettre en place pour que cela se réalise. J’aimerais que la 21e édition des Games se déroule en Europe. »

Les premiers CrossFit ®* Games ont eu lieu en 2007, ce qui signifie que 2027 marquera la 21ème année des Games. Selon la réponse de Castro, Ft. Worth pourrait accueillir les CrossFit ®* Games pendant trois ans avant un nouveau déménagement. Ainsi, si tout se passe comme prévu, les Games de 2027 pourraient avoir lieu en Europe.

De son côté, Julian Festor, le directeur France de CrossFit ®*, a été cash sur des potentiels Games en France dans son article habituel dans le WorkOut Mag’ actuellement en vente (vous pouvez vous abonner en cliquant ici). Voici ce qu’il a déclaré :

« En regardant vers l’avenir, les dix prochaines années s’annoncent importantes pour le FTD, mais aussi pour le CrossFit ®* en France. L’objectif ultime serait d’accueillir les CrossFit ®* Games en France, un rêve qui devient de plus en plus tangible grâce aux efforts constants et à la détermination de tous les acteurs impliqués. Cet objectif ambitieux nécessite un soutien continuel, une innovation permanente, mais avec la force de la communauté française et européenne, il est à portée de main. […] Le French Throwdown n’a jamais été seulement une compétition ; c’est une célébration de l’esprit communautaire et du dépassement de soi. Alors que nous nous préparons pour cette nouvelle édition, rendons hommage à tout le chemin parcouru et envisageons avec enthousiasme l’avenir radieux qui nous attend. Avec le soutien de chacun, le rêve d’accueillir les CrossFit ®* Games en France pourrait bientôt devenir réalité. »

Allez, il faut y croire !

elie vs victor hoffer wod crossfit

Source: BarbellSpin

À lire aussi :  La team Cape CrossFit ®* Wolfpack a reçu son invitation pour les CrossFit ®* Games !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier