Logo wodnews

Les meilleurs équipements à avoir chez soi (pour les petits espaces)

Par Arnaud - Le 30 mai 2022

equipement crossfit maison

C’est agréable d’avoir l’équipement dont vous avez besoin pour vous entraîner dans le confort de votre propre maison. Mais qu’en est-il si vous ne disposez pas d’un grand espace ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même investir dans quelques bons équipements pour garder la forme !

Les 7 meilleurs équipements de gym à domicile pour les petits espaces

1. Barres parallèles

Elles ont l’air simples, mais les barres parallèles sont très polyvalentes. Utilisez-les pour des contractions statiques d’abdominaux et faites travailler les muscles de votre tronc. Utilisez-les pour votre prochaine série de dips ou retournez-vous et faites des pompes (ou des handstand push-ups !) avec un sérieux niveau de difficulté vu que vous serez surélevés. Ces barres sont petites et empilables, vous pouvez donc les ranger facilement sans avoir besoin de trop de place.

2. Boîtes Plyo

Il existe d’innombrables façons d’utiliser les boîtes de plyo en dehors des box jumps, comme les step-ups, les box dips et les variantes de handstand push-up. Comme les barres parallèles, elles sont très polyvalentes, et vous pouvez facilement effectuer avec un entraînement pour tout le corps – à la fois musculaire et cardio – avec rien de plus qu’une seule boîte plyo. Si vous voulez en acheter deux, elles doivent pouvoir être empilées afin de gagner de la place. Les boîtes Plyo sont donc un bon équipement si vous vivez dans un petit espace. Cependant, si vous avez des gens qui vivent en dessous de chez vous et que vous ne pouvez pas faire des centaines de sauts, n’oubliez jamais que les utilisations des boîtes plyo sont innombrables !

3. Kettlebells/dumbbells

Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec une kettlebell ! Des swings, des cleans, en passant par les goblet squats et les thrusters, les possibilités sont vraiment infinies. Vous pouvez en acheter une et faire preuve de créativité, ou en acheter plusieurs de différents poids pour varier un peu les plaisirs et les niveaux de difficultés. Si vous avez besoin d’autres idées, consultez les cinq exercices avec kettlebell à intégrer dans votre programme d’entraînement. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux swings.

Remarque : tout ce que vous pouvez faire avec une kettlebell, vous pouvez le faire avec un haltère (dumbbell). Pensez donc à en ajouter au moins une paire à votre collection. Ils sont indispensables et vous êtes sûr de les utiliser souvent.

4. Sandbags

Les sandbags sont parfaits pour les mouvements à faible impact mais à forte intensité. Il est possible de décupler la difficulté de n’importe quel mouvement en y ajoutant un sandbag. Lunges et air squats, clean and jerks et même rows – augmentez l’intensité avec un sandbag à poser sur les épaules ou à porter dans les bras. C’est tout ce dont vous avez besoin. Vous avez envie de prendre l’air ? Mettez-le sur vos épaules et allez marcher/courir dans le quartier.

5. Barres de traction

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un mur et de quelques outils de base, et vous pourrez faire des tractions en un rien de temps. N’oubliez pas qu’il y a d’innombrables exercices que vous pouvez faire avec cette barre : des exercices de musculation, des prises statiques, des tractions avec déficit pour gagner en force, des chin-ups, et plus encore. Ne soyez pas intimidé par son installation, une fois qu’elle sera bien fixée au mur, vous n’aurez plus à y toucher (sauf si vous voulez la déplacer).

6. Slam Ball

Vous vous dites sûrement : « On ne peut que la lancer« . C’est faux ! Sortez des sentiers battus. Utilisez les slam balls pour augmenter l’intensité des fentes, des air squats, des sit-ups, des clean and jerks, des russian twists, des deadlifts, des box step-ups, et bien d’autres mouvements encore. Vous pouvez même vous en servir pour faire des farmer carriers à la maison ou dehors.

7. Corde à sauter

La corde à sauter est indispensable, même si vous ne vous entraînez pas à la maison. Sinon, comment allez-vous perfectionner vos doubles unders (et, osons le dire, vos triples unders) ? S’il y a une raison pour laquelle ce mouvement apparaît dans tant de WODs, c’est bien parce que les simples et doubles unders font travailler tout le corps. En d’autres termes, votre équipement de gym à domicile ne sera jamais complet sans une corde à sauter. Psst ! Vous ne savez pas comment les utiliser ? Direction cet article : comment utiliser la corde à sauter pour améliorer son fitness !

Nous savons qu’il peut être frustrant d’essayer de transpirer quand l’espace est limité. Vous avez l’impression que votre seule option est de faire des mouvements au poids du corps. Bien que ce soit un excellent début, ce n’est certainement pas la meilleure option pour tout le monde. Inspirez-vous de cette liste et créez votre propre petite salle de gym à la maison. N’oubliez jamais que le CrossFit ®* change constamment. Tout ce qui compte vraiment, c’est que vous mettiez votre corps au défi et de faire tout le temps de nouvelles choses – et surtout que vous vous amusiez en le faisant !

Courage ! Vous y arriverez !

Source: Thewodlife.com.au

À lire aussi :  Le Bench Press : avantages et inconvénients

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier