Logo wodnews

Les Quarts de Finale : la prochaine étape cruciale des CrossFit ®* Games 2024

Par Chloé - Le 2 avril 2024

quarts de finale crossfit
Crédit : CrossFit ®* Games

La saison 2024 des CrossFit ®* Games a débuté il y a quelques semaines avec les Open, une période où les athlètes du monde entier se sont affrontés. 

L’Open est bien plus qu’une simple compétition ; c’est une célébration mondiale du CrossFit ®*, où des athlètes de tous niveaux se réunissent pour relever des défis et repousser leurs limites ensemble.

L’Open, qui s’est déroulé du 29 février au 18 mars, a vu des milliers de participants s’affronter. Les grands vainqueurs de cette édition dans la catégorie individuelle sont Mirjam von Rohr et Jonne Koski.

Maintenant, alors que l’excitation des Open se dissipe, une nouvelle étape se profile à l’horizon : les Quarts de Finale où les meilleurs athlètes de l’Open auront l’occasion de continuer leur parcours vers les Games.

Les Quarts de Finale pour les individuels, qui se tiendront du 17 au 22 avril, marqueront une réduction du nombre de concurrents alors que les athlètes les mieux classés passeront à cette étape suivante. Une évolution notable cette année est l’expansion du nombre d’athlètes admis aux Quarts de Finale, avec désormais les 25 % des meilleurs athlètes de chaque région qui auront la chance de participer, comparativement à 10 % les années précédentes.

Les athlètes inscrits auront six jours pour relever les défis des Quarts de Finale. Dave Castro a d’ailleurs dévoilé quelques informations à propos des quarts, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Cette phase déterminera ceux qui avanceront vers la prochaine étape de la compétition : les Demi-Finales.

En attendant, les quarts de finale par équipe commencent dès demain.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Coupe du monde IWF 2024 : Luo Shifang (59 kg) établit un nouveau record du monde

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier