Logo wodnews

L’importance de la récupération passive

Par Chloé - Le 25 août 2023

Récupération passive
Crédit : Freepik

La récupération est aussi importante que l’activité physique. Elle fait partie intégrante du processus d’entraînement et vous aide à améliorer vos performances sur le long terme.

Il existe deux types de récupérations : la récupération active et la récupération passive. Précédemment, nous avons vu en quoi la récupération active était nécessaire et quel type d’activité il était conseillé. Dans cet article, nous verrons en quoi la récupération passive est tout aussi importante.

Comme son nom l’indique, la récupération passive offre un repos complet au corps. Si la récupération active demande une petite activité physique, la récupération passive, elle, consiste à ne pas fournir d’efforts physiques.

À quoi sert la récupération passive ?

  1. Récupérer
  2. Limiter les risques de blessures
  3. Être plus performant

Que faire ?

Repos

Octroyez-vous un jour off pour prendre le temps de récupérer. Les muscles sont comme le cerveau : ils ont besoin de repos pour mieux ingérer ! 

Massage

Rien de mieux qu’un massage pour détendre vos muscles et votre esprit. Demandez à votre partenaire ou utilisez un pistolet, un rouleau ou une balle de massage !

Soins

C’est l’occasion de prendre soin de vous : cryothérapie, sauna, hammam… Tout est permis.

La cryothérapie est une thérapie par le froid qui consiste à s’exposer brièvement à des très basses températures. Retrouvez les 10 raisons de faire de la cryothérapie ici.

Le sauna et la hammam sont excellents pour la récupération car ils éliminent les toxines et permettent à vos muscles de se détendre en profondeur,

Mangez bien, buvez de l’eau et vous voilà de nouveau prêts pour affronter les prochains wods sur le floor !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  5 conseils pour un deadlift plus puissant et plus efficace !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier