Logo wodnews

Open CrossFit ®* 2024 : 4 conseils pour une préparation optimale

Par Chloé - Le 21 février 2024

Open crossfit conseils
Crédit : Boxrox

Les Open arrivent à grand pas et sont un moment stimulant pour tous les adeptes de CrossFit ®*. C’est l’occasion de repousser ses limites, de tester ses compétences et de mesurer sa progression. 

Pour en savoir plus sur les Open, cliquez ici.

Voici quelques conseils pour une préparation optimale :

1. Variez vos entraînements :

Les Open testent une variété de compétences, de la force à l’endurance en passant par la technique. Variez vos séances d’entraînement pour vous assurer que vous êtes prêt à affronter n’importe quel défi. Intégrez des séances de gymnastique, d’haltérophilie, de cardio et de travail technique pour garantir une préparation complète et optimale.

2. Simulez les conditions des Open :

Pratiquez dans des conditions similaires à celles des Open pour vous familiariser avec l’environnement de compétition. Faites des séances d’entraînement avec des contraintes de temps strictes et jugées par un partenaire par exemple.

3. Accordez de l’importance à la récupération :

La préparation ne se limite pas seulement à ce qui se passe sur le floor, mais aussi à la récupération. Accordez une attention particulière à votre sommeil, à votre alimentation et à la mobilité. Assurez-vous de bien récupérer entre les séances d’entraînement pour éviter les blessures et maximiser vos performances.

4. Travaillez sur vos points faibles

Assurez-vous que vous maîtrisez tous les mouvements qui apparaissent généralement aux Open. Si quelque chose vous fait défaut, regardez des tutoriels, demandez des conseils à votre coach, travaillez ces mouvements pendant l’open gym et faites du renforcement.

Pour être encore mieux préparé, lisez ces 10 conseils pour réussir vos Open.

En suivant ces conseils, vous serez prêt à relever les défis des Open 2024 à partir du 29 février. 

Bonne préparation !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  7 WODs à base de Handstand Push-Ups pour les CrossFitters !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier