Passez les muscle-ups bar grâce à ces 5 niveaux de progression

progression muscle up bar crossfit

Vous cherchez à débloquer vos muscle-up bar ? Et vous voulez inclure du travail dans vos WODs ? Suivez ces 5 options !

Grit Programming vous propose ici 5 adaptations de muscle-up bar que vous pouvez utiliser en fonction de votre niveau. Du plus facile au plus difficile, vous aurez le choix ! N’oubliez pas d’abord de créer une base solide pour ce mouvement, mais aussi de travailler les transitions !

5 niveaux de progressions en muscle-up bar (vidéo des mouvements en dessous)

1 – LOW BAR MUSCLE-UP : une version simple qui permet d’ajuster la difficulté en fonction de la hauteur à laquelle vous quittez le sol.

2 – HIGH BAR JUMPING BAR MUSCLE-UP : similaire à la version précédente mais on est obligé de faire un saut et d’impliquer plus de muscles dorsaux pour se relever.

3 – TRANSITION MUSCLE-UP : ce mouvement demande plus d’habileté, car il limite l’impulsion avec les jambes et dépend davantage de savoir se propulser avec les hanches, à la manière d’un kipping.

4 – LE MUSCLE-UP AVEC BANDE ELASTIQUE : le travail avec des élastiques nous permet de simuler très bien le mouvement mais en le rendant plus facile. C’est la version que nous recommandons le plus si le MU bar n’est pas encore débloquée.

5 – BAR MUSCLE-UP FROM BOX : cette option est très similaire à un bar muscle-up complet, mais en partant d’une hauteur, cela rend le kipping plus facile.

(Cliquez ci-dessous si la vidéo n’apparait pas, elle s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Pour faire un bar muscle-up parfait :

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier