Logo wodnews

Que faisait Danielle Brandon avant le CrossFit ®* en compétition ?

Par Chloé - Le 17 octobre 2023

Danielle Brandon
Crédit : Danielle Brandon

Danielle Brandon a fait ses débuts aux CrossFit ®* Games en 2019 et a connu un grand succès depuis.

Elle est l’une des athlètes de CrossFit ®* les plus en vue. Originaire des États-Unis, elle s’est qualifiée à plusieurs reprises pour les CrossFit ®* Games, terminant 9e en 2019, 15e en 2020, 11e en 2021, 4e en 2022 et 9ème en 2023 (pour rappel, c’est Laura Horcath qui a remporté les Games 2023). Danielle a conquis de nombreux fans grâce à ses incroyables démonstrations de force, d’endurance mais aussi de gymnastique.

Brandon a fait de l’athlétisme, de la plongée et de la gymnastique. Elle a fait partie de quatre équipes championnes d’État en athlétisme au cours de ses études secondaires, où elle a participé au saut à la perche et au 4×400, ainsi que de deux équipes de gymnastique, et s’est classée parmi les cinq meilleures de l’État en plongée à chaque saison. Son fait d’arme ? Avoir participé à des compétitions de saut à la perche tout au long de ses études universitaires avec beaucoup de succès !

danielle brandon
Crédit : Danielle Brandon

Danielle Brandon a fait ses débuts aux CrossFit ®* Games en 2019, après une première participation aux Open en 2014. Elle a ensuite été invitée à faire partie de l’équipe de démonstration des finales des CrossFit ®* Games 2020, une équipe d’athlètes sélectionnés qui testent et démontrent les séances d’entraînement pour les prochains Games. Rappelez-vous, cette année le français Victor Hoffer était de la partie.

Brandon a également connu une belle saison 2022 en terminant quatrième des Games. 

En cadeau, on vous donne une séance préparée par Danielle Brandon ! Regardez ci-dessous :

4 rounds for time :

  • 10 devils press
  • 25 GHD sit ups
  • 50 FT DB front rack walking lunges

Désormais, vous savez tout sur Danielle Brandon !

crossfit elie margerin vs laura mugnier

Traduit et inspiré de Boxrox

À lire aussi :  La créatine chez les sportifs : à quoi ça sert et pourquoi en prendre ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier