Logo wodnews

Victor Hoffer fait partie de la team démo des CrossFit ®* Games 2023 !

Par Chloé - Le 25 juillet 2023

Team demo CrossFit®* Games 2023
Crédit : CrossFit®* Games

Les CrossFit ®* Games arrivent à grands pas. Des athlètes du monde entier vont s’affronter lors des championnats du monde de CrossFit ®* qui se dérouleront du 1er au 6 août 2023 aux États-Unis à Madison, dans le Wisconsin.

Chaque année une équipe d’athlètes est sélectionnée pour montrer les mouvements auxquels les participants des Games seront confrontés. Plusieurs épreuves ont déjà été annoncées comme le Cross Country de 5km ou encore une version du benchmark « Helen ».

La team est généralement composée d’athlètes expérimentés qui ont manqué de peu la qualification pour les CrossFit®* Games. L’équipe teste souvent en temps réels les wods avant pour donner aux organisateur un aperçu réaliste. Par exemple lors des CrossFit®* Games 2022, la team démonstration s’est rendu sur le terrain pour tester l’équipement de l’épreuve d’alpaca à cause de la pluie.

Le choix des athlètes donne souvent des indices sur les mouvements attendus.

Découvrez les 6 membres qui composent l’équipe de démonstration 2023 :

  • Griffin Roelle : athlète des CrossFit ®* Games à deux reprises, ancien membre de l’équipe de démonstration, coach de CrossFit®* level 2.
  • Mitchel Stevenson : athlète des CrossFit ®* Games à deux reprises, ancien joueur de football, et ancien membre de l’équipe de démonstration.
  • Victor Hoffer : athlète français ayant participé trois fois à la demi-finale (2 fois en team et une fois en indiv) et qui a remporté l’épreuve 1 du quart de finale individuel 2023. Découvrez l’interview que nous avions réalisée avec Victor lors des Open 2023.
  • Carolyne Prevost : athlète des CrossFit ®* Games à trois reprises, joueuse de hockey professionnelle, professeure de mathématiques, de sciences & d’éducation physique au lycée, et coach de CrossFit ®* level 2.
  • Sydney Michalysen : deux fois athlète des CrossFit®* Games, ancienne gymnaste et ancienne joueuse de volley-ball universitaire.
  • Ashleigh Wosny : trois fois athlète des CrossFit ®* Games, coach de CrossFit ®* level 2, coach en nutrition et championne nationale des jeunes des USA Weightlifting.
Victor Hoffer team demo games
Crédit : CrossFit®* Games

On est fier de retrouver un français parmi la team, bravo Victor !

On les retrouve bientôt sur le floor !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Kipping pull-ups : pourquoi les autres les détestent quand on les adore en CrossFit ®* !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier