Resilience Skill, une nouvelle marque textile pour vos WODs

resilience skill vetements crossfit
Crédit : Quentin Delannoy

Nous avons rencontré Jennifer Vial, fondatrice de Resilience Skill, une nouvelle marque textile française proposant des vêtements et accessoires pour les WODs aux pratiquants et aux professionnels.

Bonjour Jennifer, qui es-tu ? Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jennifer Vial, j’ai 33 ans, j’habite en Vendée, je suis conceptrice de site web et graphiste depuis plus de 10 ans. J’ai monté ma propre agence de communication et j’accompagne les professionnels en leur créant tous leurs outils de communication lors de leur développement ou création d’entreprise.

À côté de ça, je fais partie des bénévoles de l’association EndoFrance, qui est la première association française de lutte contre l’endométriose.

Depuis combien de temps pratiques-tu notre discipline ?

J’ai commencé le sport à 4 ans, j’ai testé pas mal de choses, dont le handball où je jouais en championnat de France -18 à Aulnay-sous-Bois, mais malheureusement les ligaments croisés, tu connais ? Après 6 années sans rien faire, j’ai commencé à me remettre au Fitness, puis j’ai passé le cap en janvier 2014 à la box de La Roche-sur-Yon, la 13e affiliée de France, je fais partie des vieux de la vieille. Depuis 8 ans, je wode, j’arpente les compétitions (à mon petit niveau), et comme tout athlète qui se respecte, je fais des drop-in partout, à chaque vacance avec mon conjoint. Aujourd’hui, je m’entraîne à la box de Challans, pour le fun toujours, pour être en bonne santé et pour le partage avec la communauté.

Comment t’ai venue l’idée de créer ta propre marque et pourquoi ?

En 2008, j’ai fait un stage chez Rip Curl en tant que graphiste textile, j’ai adoré ! Depuis ce jour, je me suis toujours dit que je créerais ma propre marque. 10 ans après, je l’ai fait. Je suis quelqu’un de déterminé, ça ne me fait pas peur de travailler comme une dingue pour réussir. Je fais tout d’abord ce métier par passion, j’adore mon travail, j’adore créer, et si je peux gagner ma vie avec ça, ce sera un bel accomplissement.

Pourquoi avoir choisi Resilience Skill comme nom de marque ?

Dans ma vie, j’ai rencontré pas mal de difficultés, que ce soit personnelles ou professionnelles, ces épreuves m’ont fait devenir une personne résiliente. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de l’échec, pour moi ce mot n’a plus rien de négatif, c’est une leçon qui te fait avancer, te fait te remettre en question, te fait devenir meilleur. Si tu arrives à accepter l’échec, à être résilient et te relever à chaque fois, tu peux déplacer des montagnes. Resilience, c’est l’histoire de ma vie, et ça parle à tous les sportifs.

Que proposes-tu et comment sont conçus les vêtements Resilience Skill ?

Resilience Skill propose une gamme complète de vêtements et accessoires de sport. Les collections sont pour hommes et femmes et vous habillent de la tête aux pieds. Je sors des collections assorties et limitées régulièrement afin de proposer du choix pour tous les goûts.
Je travaille seule pour le moment, pour certaines pièces fabriquées entièrement sur mesure, je m’occupe du patronage. Toute la partie graphique est réalisée par moi-même, d’autres pièces sont sélectionnées via du sourcing, les impressions sont faites localement en Vendée et posées à domicile à la commande. Je teste tous les produits en WOD avec mon conjoint afin de proposer la meilleure qualité et confort. Mes produits sont vendus essentiellement sur ma boutique en ligne, lors d’événements, ou via les affiliées pour les collections personnalisées.

short crossfit femme
Crédit : Quentin Delannoy
short crossfit homme
Crédit : Quentin Delannoy

Effectivement, tu proposes aussi des collections personnalisées pour les boxs, explique-nous ?

C’est une grosse partie de mon activité qui finalement se voit peu. Je conçois et design les collections de plusieurs boxs affiliées, équipementiers ou professionnels du sport, ces collections sont réalisées à leur image et revendues par les owners à leurs adhérents, la plupart du temps sous forme de précommandes pour éviter les invendus. Les adhérents adorent représenter leur box avec une collection originale, ça permet de renforcer aussi ce lien de communautarisme au sein des boxs. Les owners bénéficient évidemment de tarifs spéciaux et d’avantages avec Resilience Skill. N’hésitez pas à me contacter, le maquettage et le devis sont gratuits et sans obligation d’achat.

textile personnalisé box
Crédit : Quentin Delannoy

Où peut-on te retrouver prochainement ?

Je tiens un stand à la compétition Up On the box Limoges les 27,28 et 29 août où je serais le partenaire textile principal. Vous pourrez découvrir en exclusivité la prochaine collection, essayer et acheter les produits. Nous vous offrons -10% sur tout lors de ce week-end. J’espère pouvoir participer prochainement à d’autres compétitions pour rencontrer les athlètes. 

Un mot pour conclure ?

Un grand merci à WodNews, c’est une grande fierté de pouvoir contribuer au développement de notre sport en France à travers mes produits.

J’ai le plaisir d’offrir 5€ sur votre commande à tous les lecteurs WodNews avec le code WODNEWS (sans minimum d’achat).

Site web : www.resilience-skill.fr

Facebook : https://www.facebook.com/resilience.skill

Instagram : https://www.instagram.com/resilience.skill/

chausette crossfit
Crédit : Quentin Delannoy