Logo wodnews

Rogue Invitational 2023 : Tia-Clair Toomey est de retour !

Par Chloé - Le 21 septembre 2023

Tia
Crédit : Tia Clair Toomey

La compétition aura lieu du 27 au 29 octobre 2023, au stade Dell Diamond à Austin, dans le Texas.

Alors que le Rogue Invitational annonce au compte goutte les participants sur son compte Instagram, ils ont récemment annoncé le retour d’une grande championne pour compléter la liste. Retrouvez les athlètes déjà qualifiés suite aux qualifications « The Q ».

Il s’agit de Tia-Clair Toomey, six fois championne des CrossFit ®* Games.

Après avoir remporté sa sixième victoire aux CrossFit ®* Games 2022, les fans ne savaient pas si la compétitrice reviendrait pour une nouvelle saison. Lorsqu’on lui a demandé si elle reviendrait, sa réponse est restée vague et certains indices ont laissé penser qu’elle prendrait un peu de repos en raison d’une blessure. 

Elle a été invitée à participer à Rogue en 2022 et a indiqué qu’elle envisageait de participer à la division des légendes, car elle souffrait de maux de dos et avait besoin de plus de temps pour récupérer, étant donné que la division individuelle élite commençait plus tôt et comportait plus d’épreuves. 

En novembre 2022, elle prévoyait de participer au championnat Down Under, dans une équipe avec Ellie Turner, une autre athlète des Aussie Games, mais elle s’est retirée en raison de sa grossesse.

Le 9 mai dernier, Tia Toomey a donné naissance à Willow, sa fille et celle de son partenaire Shane Orr. Depuis, on a vu Tia s’entraîner avec son équipe PRVN à Nashville et assister aux Games pour soutenir ses collègues athlètes. 

On a beaucoup spéculé sur la date du retour de la championne à la compétition et c’est aujourd’hui confirmé. L’australienne se rendra bien au Dell Diamond à Austin, Texas, en octobre prochain. Ce sera la première fois que Toomey participera à une compétition depuis les CrossFit ®* Games de 2022.

On a hâte que ça commence !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : Morning Chalk Up

À lire aussi :  Quand et comment mieux répartir les protéines, glucides et lipides dans une journée ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier