STC Nutrition®, votre partenaire nutrition pour vos WOD

nutrition crossfit

Notre sport est complet et adaptable à tous les niveaux. Il sollicite l’ensemble des muscles et demande beaucoup d’énergie. C’est pourquoi, l’aspect nutritionnel est important pour progresser dans cette discipline.

Quels compléments prendre ? Pour quels bénéfices ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article !

Avant le WOD, faites le plein d’énergie.

La Créatine

Qu’est-ce que la Créatine ?

La Créatine est un dérivé d’Acide Aminé naturellement présent dans les fibres musculaires de l’organisme. Les besoins en Créatine des sportifs sont de 1,5 à 3 g par jour.

L’intérêt de la Créatine dans les WODs

La Créatine permet d’améliorer les capacités physiques, comme la force et la puissance, d’où son intérêt dans la pratique de notre sport.

STC Nutrition® vous propose deux formes de Créatine pour optimiser vos performances :

créatine effervescent nutrition crossfit
  • Si vous êtes confrontés à de la rétention d’eau, il existe la Créatine Kre Alkalyn : une Créatine brevetée qui évite ce phénomène tout en vous aidant à repousser les limites de la fatigue. Prendre 3 gélules avant l’entraînement et 2 après.
kre alkalyn nutrition crossfit

Les encas énergétiques et protéinés

Avant l’entraînement, fournissez à votre corps toute l’énergie dont il aura besoin. Pour cela, il est important de lui apporter une source de Glucides (énergie) et de Protéines ( ?).

Les Protein Balls répondent à ce besoin avec 10g de Protéines végétales/ sachet et des Glucides qui proviennent des dattes. C’est un délicieux mélange de noix et de fruits, 100% Vegan.

protein balls nutrition crossfit

Pour un encas plaisir et sain, optez pour les chips protéinées Protein Chips. Elles sont riches en Protéines (11g/sachet) et en Fibres, et procurent un sentiment de satiété, parfait pour attaquer l’entraînement sans avoir faim !

protein chips nutrition crossfit

Avant un WOD intense, optez pour l’Iron Force Bar au délicieux goût de chocolat praliné. Elle contient des Protéines, de la Créatine et de la Taurine pour préserver votre masse musculaire tout en apportant l’énergie nécessaire aux efforts explosifs.

iron force bar nutrition crossfit

Pendant le WOD.

L’hydratation pendant l’effort

L’hydratation est primordiale : 1% d’eau en moins, c’est 10% de performance en moins. Il est recommandé de boire 20 cl toutes les 15 minutes.

L’eau peut suffire pour se réhydrater, mais pour maintenir son effort avec la même intensité, il est conseillé de consommer une boisson isotonique. Riche en Électrolytes et Glucides, cette boisson permet une réhydratation optimale.

isotonic power nutrition crossfit

Les BCAA (Branched Chain Amino Acids)

Que sont les BCAA ?

Les BCAA sont des Acides Aminés essentiels (Leucine, Isoleucine, Valine) qui composent les muscles. Ils sont utilisés comme carburant immédiat, limitant ainsi la dégradation du muscle et participent à la réparation musculaire.

Ces Acides Aminés doivent être consommés dans l’alimentation ou en compléments alimentaires car l’organisme n’est pas capable de les fabriquer.

Les BCAA existent sous différentes formes et ratios : par exemple les BCAA en gélules (ratio 2 : 1 : 1) et les BCAA en poudre (ratio 4 : 1 : 1). Ces 2 ratios sont les plus pertinents pour une assimilation optimale, car au-delà ils ne sont plus assimilés.

Après le WOD, la récupération.

Pendant l’effort, l’organisme a subi une agression musculaire et une dépense d’énergie considérable, qui nécessitent une récupération.

Les Protéines en poudre répondent à ce besoin et la Premium Whey STC Nutrition® apporte une quantité tout à fait pertinente de Protéines natives et d’Acides Aminés dans un format gourmand. Les Protéines contenues permettent d’augmenter la masse musculaire tout en favorisant la récupération et la réparation des muscles.

premium whey nutrition crossfit

Il existe d’autres types de Protéines comme la Caséine, qui limite la dégradation musculaire grâce à son assimilation lente. Elle est assimilée en 8h, lorsque la Whey l’est en 2h. La Caséine est intéressante le soir pour bénéficier de ses bienfaits toute la nuit.

caseine nutrition crossfit

Certaines Whey sont associées à de la Créatine, pour les sportifs à la recherche d’explosivité. C’est le cas d’Iron Force qui apporte des Glucides, Protéines (riches en BCAA), de la Glutamine et Créatine. Elle accélère la récupération, participe à la régénération du tissu musculaire et optimise la prise de masse.

iron force nutrition crossfit

Tous les produits présentés dans cet article sont des produits de la marque STC Nutrition®. Une marque Française proposant des solutions 100% naturelles, conformes à la norme anti-dopage et adaptées aux différents besoins et profils de sportifs.