Tia-Clair Toomey ne participera pas aux Jeux olympiques d’hiver à Pékin

La décision est tombée. Bien qu’elle ait aidé l’Australie à se qualifier en bobsleigh pour les JO, Tia-Clair Toomey ne fera pas partie de l’équipe.

Ça y est. C’est décidé. Le règlement a eu raison de la championne des Games. Nous vous l’annoncions vendredi dernier, la participation de Tia-Clair Toomey aux JO de Pékin avait été remise en question à cause d’un point de règlement de la fédération Australienne de bobsleigh (vous pouvez lire tous les détails ici). Et cela vient d’être acté.

Crédit : Instagram Tia-Clair Toomey

Bree Walker et Kiara Reddingius vont donc représenter l’Australie empêchant Tia-Clair Toomey d’entrer une nouvelle fois dans l’histoire du sport. La semaine dernière, elle avait gagné le droit d’aller aux JO avec sa coéquipière, Ashleigh Werner, qui elle aussi, n’ira pas aux JO !

L’Australie s’est qualifiée pour deux épreuves de bobsleigh aux Jeux olympiques d’hiver : l’épreuve féminine (à deux) et l’épreuve monobob. Bien que Tia et Ashleigh aient aidé l’Australie à se qualifier, le comité de sélection australien a le dernier mot quant à la sélection des athlètes et le règlement stipule que le même pilote doit être utilisé pour les deux épreuves et que la sélection est déterminée par le pilote le mieux classé. La page Instagram officielle de l’équipe olympique australienne a annoncé que la pilote Bree Walker et la freineuse Kiara Reddingius avaient donc été sélectionnées pour représenter le pays à Pékin.

C’est une grosse déception pour la quintuple championne des CrossFit ®* Games, qui avait représenté l’Australie aux Jeux olympiques d’été de Rio en 2016, en haltéro (14ème). Si elle avait été sélectionnée dans l’équipe de bobsleigh, Tia-Clair Toomey serait devenue la première athlète des CrossFit ®* Games à avoir participé à la fois aux Jeux olympiques d’été et à ceux d’hiver.

Source : boxrox