Logo wodnews

Tia-Clair Toomey-Orr blessée ? Elle explique les raisons de son attelle

Par Chloé - Le 28 février 2024

Tia-Clair Toomey attelle
Crédit : Tia-Clair Toomey & Shane Orr

Tia-Clair Toomey-Orr, six fois Fittest Woman on Earth®, souffre d’une ténosynovite de Quervain.

Quelques jours plus tôt, l’athlète avait été aperçue portant une attelle au poignet gauche. Dans une récente vidéo postée sur YouTube intitulée “Une blessure grave ?”, elle explique la raison de son attelle :

Tia explique qu’elle souffre d’une maladie connue sous le nom de ténosynovite de Quervain. Cette affection est également appelée « tendinite de la jeune maman ». En effet, Tia a donné la vie a une petite Willow Clair Orr en 2023.

Qu’est-ce que la ténosynovite de Quervain ?

Il s’agit d’une inflammation des tendons situés à la base du pouce, dans le poignet. Elle peut survenir chez les nouvelles mamans en raison des mouvements répétitifs liés aux soins du bébé, comme le soulèvement fréquent du nourrisson ou l’utilisation répétée du pouce lors de l’allaitement. Les symptômes comprennent une douleur et un gonflement le long du pouce et du poignet. Les meilleurs traitements sont le repos et l’utilisation d’une attelle pour limiter les mouvements du pouce. 

Le poignet de Tia a enflé récemment et elle porte une attelle pour réduire l’inflammation. Elle a donc modifié son entraînement en se concentrant davantage sur le travail du bas du corps afin de réduire la pression exercée sur son poignet. Pendant un moment, l’athlète australienne n’a pas pu faire de pompes à cause de l’enflure.

Les Open commencent demain, avec l’annonce en live avec quatre grands athlètes, mais Tia a déclaré qu’elle n’était pas inquiète pour son poignet.

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Simon Farre, athlète adaptive, fait le WOD Hero Murph !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier