Logo wodnews

Tia-Clair Toomey parle de son plan d’entraînement avant l’Open CrossFit ®* 2022

Par Arnaud - Le 27 janvier 2022

Voici ce qui attend Tia-Clair Toomey maintenant que sa saison de bobsleigh est finie. Retour aux entraînements CrossFit ®* !

Cela fait maintenant 3 mois que Tia-Clair Toomey n’a pas fait un vrai entraînement CrossFit ®*. En effet, elle a fait beaucoup de musculation, mais pour le bobsleigh. Désormais, sa saison est terminée, car elle n’a pas été retenue avec l’équipe nationale d’Australie en raison d’un point de règlement qui n’a pas joué en sa faveur. Nous vous expliquons tout ici mais aussi ici pour la conclusion de l’affaire.

Crédit : Reebok

Tia-Clair Toomey est donc tournée à 100 % vers le CrossFit ®* et elle a parlé dans une vidéo de ce qui l’attendait pour la saison 2022 (via nos confrères de boxrox) :

« Depuis septembre, j’ai consacré une grande partie de mon attention à notre saison de bobsleigh. En octobre, j’ai participé à la compétition Rogue Invitational, puis on s’est envolé pour l’Europe afin de se concentrer uniquement sur le bobsleigh.« 

À lire aussi : CrossFit ®* annonce les lieux des demi-finales de la saison 2022 des Games

« Au cours des trois derniers mois […], le fait de devoir prendre une quantité excessive de poids pour le bobsleigh, puis d’essayer de le perdre et de retrouver mon poids corporel naturel, tout en améliorant ma condition physique, va certainement constituer un autre défi en soi.« 

Shane Orr, son compagnon, continue :


« Le bobsleigh présente en fait beaucoup de similitudes avec le CrossFit ®* dans un sens. Ils [les athlètes de bobsleigh] exigent un 3RM, 1RM back squat, 1 RM power clean, des sprints, du med ball, des sauts… 6 tests d’entraînement sur 10 avaient un rapport direct avec le CrossFit ®*. »

Shane Orr explique donc qu’ils vont se concentrer sur la perte de poids de Tia dès aujourd’hui et jusqu‘à l’Open qui commence le 24 février. Il rajoute aussi qu’elle a une excellente base de forme physique et qu’elle ne devrait pas avoir de problème à se qualifier pour les quarts de finale :

« Nous allons nous concentrer davantage sur l’aspect aérobie de la condition physique, car nous l’avons négligé au cours des trois ou quatre derniers mois, mais aussi sur les mouvements plus technique. Au cours des prochaines semaines, nous allons simplement les isoler, les décortiquer, faire quelques mouvements de chaque type, les appliquer, puis nous commencerons à les combiner. »

Pour finir, voici ce qu’elle a marqué sur Instagram, il y a à peine quelques heures, en postant une photo d’elle sur un tapis de course :

« Je me remets dans le rythme des choses. Le fitness m’a manqué ainsi que TOUS les gens qui m’entourent !« 

Avec tout cela, Tia-Clait Toomey va surement arriver en forme à l’Open, on en est sûr !

À lire aussi :  Retour sur le French Throwdown 2015

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier