Logo wodnews

Tia Clair-Toomey partage sa stratégie pour perdre 9 kg et retrouver la forme pour la saison CrossFit ®*

Par Arnaud - Le 14 février 2022

Elle avait pris du poids pour le bobsleigh et veut maintenant le reperdre. Voici comment Tia-Clair Toomey va s’y prendre.

Le premier WOD des Opens est annoncé le jeudi 24 février 2022 et Tia-Clair Toomey doit faire les ajustements nécessaires à son corps pour être prête. Ce n’est effectivement pas pareil que pour le bobsleigh.

toomey stratégie perte de poids
Crédit : Instagram Tia-Clair Toomey

En bobsleigh, plus vous êtes lourd, plus le bobsleigh est léger à pousser et Tia-Clair avait donc pris 9 kg pour qualifier son équipe Australienne de bobsleigh à deux aux JO de Pékin (mais elle n’y a pas participé, les explications ici). Désormais, elle doit se débarrasser de ce poids pour préparer les Opens et les CrossFit ®* Games. Voici ce qu’elle a dit (via fitnessvolt) :

« Je voulais vous parler de la façon dont je vais perdre mes 9 kilos pris pour le bobsleigh. Je sais que beaucoup de commentaires ont été faits sur mes vidéos précédentes, donc en fait, l’intention de prendre du poids était de m’aider pour le bobsleigh. Vous savez, plus mon poids corporel était élevé, plus le bob que je poussais était léger et cela ne pouvait que m’aider. Mon pilote et moi avons une très bonne poussée qui nous permet de descendre la piste plus rapidement. Maintenant, pour perdre du poids, je vais compter mes macros. J’ai dû le faire par le passé pour l’haltérophilie. Je suivais mes macros avec des aliments sains… et ensuite je m’assurais que je les adaptais à la quantité d’exercice et d’entraînement que je faisais. »

À lire aussi : Tia-Clair Toomey parle de son plan d’entraînement avant l’Open CrossFit ®* 2022

Tia-Clair Toomey estime que la combinaison d’entraînement en endurance et de régime alimentaire fera partie intégrante de son succès pour la saison 2022 :

« Quand je faisais du bobsleigh, je me concentrais pour gagner de la force en salle de sport. Je faisais beaucoup de mouvements de puissance, power cleans, box squats, beaucoup de plyo et de travail explosif. Je n’ai jamais fait de Metcon, d’endurance ou d’entraînement de ce genre. Donc, je vais augmenter mes entraînements de type Metcon tout au long de la saison et je vais perdre l’excès de poids grâce à cela, mais ce sera surtout grâce à mon alimentation. J’ai une petite confession à faire, pendant la saison de bobsleigh, je n’ai pas mangé très ‘sainement’ comme je le fais normalement, c’était par commodité. »

Stratégie quotidienne de macros pour Tia-Clair Toomey :

Protéines – 130 grammes (520 calories)
Glucides – 250-280 grammes (1000-1120 calories)
Lipides – 60-70 grammes (540-630 calories)

Voilà qui va sûrement aider Tia-Clair Toomey à aller chercher son sixième titre aux CrossFit ®* Games de 2022 !

À lire aussi :  Brice Gray quitte le motocross pour le CrossFit ©*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier