Logo wodnews

Visionnez la première journée d’entraînement de Tia-Clair Toomey-Orr pour la saison 2024 des CrossFit ®* Games

Par Chloé - Le 16 janvier 2024

Tia-Clair Toomey-Orr
Crédit : Tia-Clair Toomey & Shane Orr

L’ancienne sextuple Fittest Woman on Earth® parle du retour de son corps à une force et une condition physique optimales après l’accouchement.

Après avoir pris congé de la compétition pour donner naissance à sa première fille, Tia-Clair Toomey-Orr a prouvé que sa forme physique était intacte en terminant deuxième au Rogue Invitational. Toomey-Orr a repris l’entraînement pour la saison 2024 de CrossFit peu de temps après.

Elle a récemment publié une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle elle partageait sa programmation au premier jour de son programme d’entraînement de retour. 

Retrouvez la vidéo ici :

Tia a commencé par des échauffements et étirements. Le premier exercice que Toomey-Orr a exécuté était un power clean en front squat. 

Puis elle est passée au deadlift, avec des seated Arnold presses et 30sec de sandbag holds.

Tia-Clair Toomey-Orr a précisé qu’elle ne modifiait pas son programme pendant l’intersaison. « Ce que je fais aujourd’hui me permettra d’être encore meilleure le moment venu. (…) Il est essentiel de s’y tenir et de s’assurer que tout a un but. Je donne le meilleur de moi-même », a-t-elle déclaré en faisant référence aux Games 2024.

Elle a terminé sa séance par un conditioning qui combinait de l’echo bike, du rameur, des power cleans et des muscle-ups. Elle s’est sentie fatiguée à la fin de l’exercice et a précisé qu’elle respirait plus fort qu’elle ne l’avait fait depuis longtemps. 

De retour chez elle, Toomey-Orr s’est préparé une boisson chaude hydratante LMNT avant d’expliquer ce qui l’a aidée à retrouver si rapidement sa forme de compétitrice. Elle reconnaît qu’elle est retournée s’entraîner aussi vite que possible et qu’elle a participé au Rogue Invitational pour évaluer son état physique et mental. 

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : Barbend

À lire aussi :  La star d'Hollywood Chris Pratt se prépare pour son nouveau rôle avec le hero WOD : Murph !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier