Logo wodnews

5 types de protéines en poudre pour des résultats optimaux !

Par Arnaud - Le 13 décembre 2021

Les protéines en poudre sont très populaires en CrossFit ®* pour chercher à renforcer et à développer les muscles. Mais il en existe de nombreuses sortes. On fait le point ici.

En effet, Il existe de nombreux types différents de protéines en poudre fabriquées à partir de nombreuses sources. Et comme il y a beaucoup d’options disponibles, il peut être difficile et délicat d’identifier celle qui offrira les meilleurs résultats. Pour vous aider, voici cinq types de protéines en poudre que vous devriez essayer.

PEA PROTEINE

Les protéines sont constituées d’acides aminés, et les protéines extraites des pois jaunes sont digestes. La poudre de protéines de pois est particulièrement populaire auprès des personnes sensibles, allergiques aux œufs et aux produits laitiers, ou végétariennes. Elle est souvent utilisée pour augmenter la teneur en protéines des shakers et des smoothies et constitue une excellente source de fer. De plus, la protéine de pois peut contribuer à la santé cardiaque, à la perte de poids et à la croissance musculaire.

Les données nutritionnelles peuvent varier selon les marques. Mais, en général, 20 grammes ou deux cuillères de poudre de protéines de pois contiennent :

5 mg de fer
230 mg de sodium
1,5 g de graisse
1 g de fibres
1 g de glucides
1 g de protéines
80 calories


En outre, les protéines de pois contiennent tous les acides aminés essentiels et sont une source formidable d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA), qui favorisent la santé cardiaque et une bonne circulation sanguine. C’est également une excellente source de valine, d’isoleucine et de leucine, qui favorise la croissance musculaire.

Les protéines de pois sont sans produits laitiers, sans gluten et naturellement végétalienne. De plus, elles ne contiennent aucun des allergènes suivants :

Soja
Blé
Lait de vache
Mollusques et crustacés
Poisson
Œufs
Noix d’arbre
Cacahuètes

À lire aussi : Vous aimez soulever des poids ? Consommez plus de protéines !


WHEY PROTEINE (Protéine de lait)


Ce type de protéine provient du lait. Le lactosérum est très riche en protéines et autres nutriments qui vous aident à perdre du poids, à gagner du muscle et à augmenter votre force. Cependant, elle contient également du lactose que de nombreuses personnes ont du mal à digérer. Notez que la protéine de lactosérum en soi n’a pas bon goût. C’est pourquoi elle est généralement aromatisée. Les poudres aromatisées à la fraise, à la vanille et au chocolat font fureur aujourd’hui.

Il existe principalement trois types de protéines de lactosérum :

  • L’hydrolysat de protéines de lactosérum. On pense que c’est la forme de protéine de lactosérum la plus facile à digérer.
  • L’isolat de protéines de lactosérum. Il contient généralement 90 % de protéines, moins de graisses et de lactose.
  • Concentré de protéines de lactosérum. Il a la meilleure saveur et contient un peu de graisse et de lactose.

EGG PROTEIN


Les œufs sont la meilleure source de protéines de haute qualité et l’un des meilleurs aliments pour vous aider à rester rassasié pendant une longue période. Notez que les poudres de protéines d’œufs sont généralement fabriquées à partir de blancs d’œufs. Bien que la qualité des protéines reste exceptionnelle, vous risquez d’avoir moins d’appétit en raison de la suppression des jaunes d’œufs riches en graisses. De plus, les œufs fournissent tous les acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas fabriquer. La poudre de protéines de blanc d’œuf est une option parfaite pour les personnes allergiques aux produits laitiers. Les protéines d’œuf protègent également vos muscles et font en sorte qu’ils puissent se développer sans risque de blessures.

PROTÉINE DE CASÉINE (Casein protein)


La protéine de caséine est dérivée du lait comme le lactosérum. Le petit-lait contient 20 % des protéines du lait, tandis que la caséine contient 80 % des protéines du lait. La différence entre les deux est que la caséine se digère lentement, alors que le petit-lait se digère rapidement. De plus, la protéine de caséine contient de nombreux composés bioactifs différents et des protéines uniques, dont certains ont des avantages nutritionnels, tels que :

Croissance musculaire
Réduction des niveaux de triglycérides
Avantages immunitaires et antibactériens
Effets antioxydants
Perte de graisse


Il est préférable de la prendre avant de se coucher car il s’agit d’une protéine laitière à digestion lente.

PROTÉINES VÉGÉTALES MÉLANGÉES (MIXED PLANT PROTEINS)


Certains produits contiennent une combinaison de différentes sources végétales pour injecter à votre corps les neuf acides aminés essentiels. Les protéines suivantes sont souvent mélangées :

Quinoa
Artichauts
Graines de lin
Graines de chia
Luzerne
Chanvre
Pois
Riz brun


Les protéines végétales ayant généralement une teneur plus élevée en fibres, elles sont digérées plus lentement que les protéines animales. Bien que cela ne soit pas une source d’inquiétude pour beaucoup de gens, les protéines végétales peuvent limiter ou plafonner les acides aminés que votre corps peut utiliser immédiatement après l’entraînement.

De plus, les protéines végétales en poudre sont également bénéfiques pour perdre quelques kilos. Vous pouvez également améliorer votre profil nutritionnel quotidien et réduire votre apport calorique en utilisant des protéines végétales au lieu de protéines animales.

Pour conclure


Avant de prendre des protéines en poudre, vous devez vous assurer de consulter votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments. Cela vous aidera à éviter les réactions indésirables. Même si toutes les poudres protéinées constituent une source concentrée de protéines, certains types peuvent être plus efficaces pour donner à votre corps ce dont il a réellement besoin. Et n’oubliez pas non plus d’associer vos protéines avec une alimentation équilibrée, saines et avec le moins de produits transformés possibles. C’est la base avant tout complément alimentaire.

Source : therxreview

À lire aussi :  Réponses aux 10 questions les plus fréquentes sur l'haltérophilie (Partie 1)

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier