Logo wodnews

CrossFit ®* Games 2023 : 5 moments inspirants

Par Chloé - Le 10 août 2023

moments marquants
Crédit : GoWod & Erinmurphydesigns

Les CrossFit ®* Games 2023, qui se sont déroulés du 1er au 6 août à Madison, sont terminés. Cette saison a récompensé en individuel le canadien Jeffrey Adler et la hongroise Laura Horvath.

Nous avons retenu 5 moments marquants de la compétition, qui a été riche en émotion !

1- Roman Khrennikov se bat jusqu’au bout malgré sa blessure

Comme nous l’avions écrit précédemment, l’athlète favori de cette saison, Roman Khrennikov, s’est blessé au pied gauche lors de l’event 10 “Muscle-up Logs”, en atterrissant sur un sac de sable. Malgré cela, il n’a pas souhaité abandonner la compétition et a fait preuve de beaucoup de courage lors de l’event 11 où il a notamment effectué des doubles under à un seul pied à la heavy corde. Roman se confie à propos de son envie de continuer :

« Je veux être un héros pour mon fils et qu’il me voie me battre jusqu’au bout ».

2- L’incroyable clean & jerk de Jack Farlow

L’event “Olympic Total” consistait à accumuler le poids le plus lourd sur les mouvements suivants : 1 rep max snatch & 1 rep max clean & jerk. Le canadien Jack Farlow a fait un snatch à 305 lb (138kg) puis un clean & jerk à 396 lb (180 kg), soit un total de 701 lb (318kg) ! Son clean and jerk à 396 lb est le poids le plus lourd jamais enregistré sur une compétition de CrossFit ®* en direct.

3- Alex Gazan, perd sa chaussure sur l’event “The Alpaca Redux”

L’américaine voit la deuxième place de cet event s’échapper à cause de sa chaussure qui a glissé. À quelques mètres de l’arrivée sur le sled  Alex Gazan glisse sur le sol, et sa basket se détache. Alors qu’elle tente de terminer l’épreuve avec une seule chaussure, elle retire ensuite sa deuxième basket puis ses chaussettes pour enfin se retrouver pieds nus. Cependant, le head judge accourt pour lui dire de remettre ses chaussures. Elle s’exécute puis pousse le sled de toutes ses forces jusqu’à l’arrivée. Elle finit troisième du wod.

Retrouvez la vidéo : 

4- Ben Smith se blesse sur l’event “Olympic Total”

L’athlète Ben Smith, de la team Krypton, se blesse au genou sur l’épreuve du “Olympic Total”. Celui-ci se blesse lors du jerk et s’effondre tout de suite après au sol en se tordant de douleur. Malgré cela, il a continué la compétition avec son équipe.

Retrouvez la vidéo :

5- Le coup de chaud d’Hannah Hardy sur le 5km

Hannah Hardy, de la team TTT CrossFit ®* Black a été victime d’un coup de chaleur lors du Cross Country 5K. L’un des membres de son équipe l’a portée sur le dos avant que l’équipe médicale n’intervienne. Malgré cela, elle a continué l’épreuve jusqu’au bout !

Et vous, quel évènement vous a le plus marqué ?

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Une meilleure façon de faire du développé couché (bench press) !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier