Hyrox : les meilleurs conseils pour réussir votre course !
Par Arnaud - Le 3 septembre 2024
L’Hyrox, c’est courir 8 kilomètres avec divers exercices entre chaque kilomètre. Voici 8 conseils pour bien vous préparer !
L’Hyrox : qu’est-ce que c’est ? Cliquez ici et vous aurez un guide détaillé pour mieux comprendre ! L’Hyrox est adapté à tous les niveaux, mais attention, une bonne préparation est indispensable pour vivre au mieux votre expérience. Et nous allons vous aider !
Hyrox : l’endurance est la clé + conseils généraux
L’Hyrox est la même partout dans le monde : 8 x 1 km entrecoupés d’exercices. C’est donc une compétition d’endurance, même si elle comprend également des éléments de force. Il faut bien jauger son niveau de course à pied, car vous allez parcourir un total de 8 kilomètres. Pour préparer au mieux cela : course longue distance en zone 2 + entraînement par intervalles.
Quelques conseils généraux :
- Chaussures : les bonnes chaussures peuvent faire toute la différence. Vous devrez courir beaucoup, mais aussi effectuer des exercices comme des fentes et des poussées. Choisissez donc des chaussures avec une bonne adhérence pour éviter de glisser.
- Ordre des exercices: dans le feu de la course, il est facile d’oublier le prochain exercice. Il est donc essentiel de connaître l’ordre des exercices pour éviter des pénalités.
- Standards des mouvements : il est essentiel de connaître et de pratiquer les standards des mouvements avant l’Hyrox pour ne pas être pénalisé le jour J.
- Maintenir un rythme soutenu tout au long de la course.
- Nombre de tours : une erreur courante est de parcourir trop ou trop peu de tours du parcours. Selon le lieu, vous devrez généralement parcourir entre 2 et 4 tours pour terminer 1 km, comme indiqué dans le briefing technique envoyé avant l’événement.
Conseils par exercices
Ski Erg
N’allez pas trop vite, gardez un rythme de mouvement constant.
Sled Push
A l’entraînement, testez différentes techniques de poussée. Pensez à vous arrêter à la fin de chaque aller pendant environ 5 à 10 secondes, engagez fermement votre tronc et continuez à respirer ! Essayez de rester aussi bas que possible pour éviter d’accrocher le sled avec le sol.
Sled Pull
Pareil que pour le push, testez différentes techniques pour savoir laquelle vous utiliserez pendant la course. Vous pouvez mettre de la tension sur la corde et marcher à reculons, ce qui utilise plus d’énergie dans les jambes. Ou, si vous êtes assez fort, attrapez la corde avec vos bras et initiez le mouvement depuis le dos et les biceps. Cela permet à vos jambes de se reposer, mais vous devez avoir suffisamment de force dans le haut du corps.
Burpees broad jump
Concentrez-vous sur la vitesse et la régularité, mettez les pieds largeur des épaules ou plus pour une base solide du saut, et gardez vos muscles abdominaux engagés.
Rameur
Assurez-vous de bien pousser vers l’arrière avec vos jambes et de garder vos talons à plat sur les repose-pieds, penchez-vous en arrière tout en gardant vos muscles abdominaux engagés. Regardez ce tuto pour mieux performer.
Farmer Carry
Engagez vos dorsaux, votre dos et votre tronc lorsque vous ramassez la kettlebell. Vous devez minimiser le mouvement des bras et garder la poitrine haute et les épaules en arrière.
Sandbag lunges
Gardez le dos droit, regardez devant vous et gardez la poitrine haute tout au long de l’exercice. Cela garantit non seulement une bonne posture, mais aussi plus d’air et de récupération ! Le genou doit toucher le sol à chaque pas et les hanches doivent s’étendre complètement.
Wall-ball
Le dernier exercice est bien connu pour nous, athlètes CrossFit ®* ! Selon votre niveau, réfléchissez bien à vos coupures, et faites de petites séries. Tenez bien le wall-ball par dessous, avec vos coudes dessous aussi et il n’y a plus qu’à !
Et voilà, vous savez tout sur comment bien réussir votre course Hyrox. Cela nécessite une préparation au préalable, donc testez différentes techniques pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous et, surtout, amusez-vous bien !
Source : lifemaxx
Suivez-nous sur :