Logo wodnews

Les championnats du monde d’hyrox se dérouleront à Nice, en France !

Par Chloé - Le 5 septembre 2023

Championnats du monde Hyrox Nice
Crédit : Hyrox

L’hyrox a annoncé il y a quelques jours qu’elle organisera les championnats du monde 2023-2024 à Nice, au Palais des Expositions – Nice Acropolis. 

Pour rappel l’hyrox combine le CrossFit ®* et la course à pied. Retrouvez un guide d’explications complet en cliquant ici !

De nombreux athlètes de CrossFit ®* se sont déjà testés dans ce sport hybride et ont participé à des compétitions de haut niveau. Le mois dernier, James Newbury, Ricky Garard et Katelin Van Zyl ont participé à une compétition à Sydney. D’autres athlètes tels que Sam Briggs, Kristi Eramo O’Connell, Elijah Muhammad et Adam Klink ont aussi participé à des événements hyrox dans le passé.

Déroulement Nice 2024 :

Les championnats du monde auront lieu du 7 au 9 juin 2024 à Nice.

Pendant trois jours, des concurrents en groupe d’âge, en solo et en duo s’affronteront pour couronner le champion de chaque division. La course d’élite sera retransmise en direct et l’événement de cette année est doté d’un cash prize de 150 000 dollars. 

Hyrox a annoncé un nouveau processus de qualification pour sa série Elite15 pour la saison à venir, avec plus de 300 000 dollars de cash prize à la clé. 

La série Elite15 est la division professionnelle dans le monde de hyrox, avec les 15 meilleurs athlètes femmes et les 15 meilleurs athlètes hommes. Cette saison, la série Elite15 comprendra les événements clés suivants :

  • 4 courses régionales : les trois meilleurs temps de chacune d’entre elles remportent leur billet pour Nice,
  • 2 qualifications de la dernière chance : offrent aux athlètes une dernière opportunité de se qualifier pour les Championnats du monde hyrox,
  • Championnat du monde hyrox : le graal ! 

Au cours de l’année prochaine, 175 000 personnes devraient participer aux événements hyrox dans le monde entier, puisque des compétitions seront organisées dans 65 villes différentes. Lors de chaque événement, un certain nombre de places de qualification sont mises en jeu, en fonction du nombre de participants. Vous pouvez consulter la liste des sites de compétition pour la saison à venir et vous inscrire dès maintenant.

Christian Toetzke, fondateur de hyrox, à propos des changements à venir et du nouveau site annoncé :

« Nice, en France, sera le théâtre des Championnats du monde HYROX 2024, où les athlètes convergeront pour concourir et s’inspirer. Avec pour toile de fond la magnifique Côte d’Azur, les Championnats du monde HYROX verront les athlètes HYROX Elite et les athlètes de tous les jours repousser leurs limites encore plus loin et redéfinir ce qui est possible. » 

« Il est incroyable de penser que depuis les humbles débuts de notre première saison de courses en 2018, où 11 000 personnes ont participé, nous sommes maintenant montés en flèche pour atteindre une prévision de 175 000 participants à travers la saison 2023-2024. Cela témoigne de la passion et du dévouement de notre communauté HYROX, alors que nous continuons d’observer une croissance d’année en année. »

Pour vous motiver, lisez 4 conseils pour se mettre à la course à pied !

Alors, qui sera de la partie ?

Source : Morning Chalk Up

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Comment passer vos premiers stricts HSPU ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier