Logo wodnews

Les clés de la longévité dans le CrossFit ®*

Par Chloé - Le 14 septembre 2023

master
Crédit : Jay Knickerbocker Photography

S’entraîner pour la performance dans ce sport demande du temps et un engagement sérieux.

Allier sa vie personnelle à sa vie professionnelle peut parfois être compliqué à gérer. Faire du sport pour être performant et faire des compétitions demande beaucoup de concessions.

Voici quelques 4 conseils pour durer :

1 – Aimez ce que vous faites 

Il est essentiel d’aimer le sport, surtout lorsque la motivation diminue plus tard dans l’année. Il n’est pas rare d’avoir quelques petites baisses de moral. Au lieu de redouter la monotonie de l’entraînement, il faut en apprécier les moindres détails, en sachant que cela vous aide à construire une base solide. 

Faites un peu d’introspection et déterminez quelle est votre motivation et, à coup sûr, votre plaisir au quotidien s’améliorera.

2 – Suivez une programmation adaptée

Il est tout aussi important de suivre un programme adapté à ses besoins et à ses faiblesses. Prenez le temps d’en parler à votre coach qui saura saisir ce qui est le mieux pour vous et vous donnera les clés pour vous améliorer. Suivre un programme qui a un objectif concret peut vous motiver.

Une bonne programmation repose sur une base solide de tous les mouvements de CrossFit ®* couramment testés, dans le but de participer à des compétitions ou simplement de devenir un athlète plus complet. Elle comporte un mélange de compétences et d’exercices de gymnastique, de travail de force, de travail de mobilité, de conditionnement et de travail sur les accessories. 

3 – Donnez la priorité aux soins et à la récupération

L’importance de la récupération, qu’elle soit active ou passive, est très importante. Par exemple, découvrez comment vous occuper pendant une phase de récupération passive ici.

Qu’il s’agisse de bien nourrir son corps, de se reposer, de passer du temps à travailler sa mobilité (lisez l’utilité de la mobilité), de se masser… Tous ces éléments contribuent à acquérir une certaine longévité dans le sport.

La récupération ne se limite pas à la réparation des muscles. Elle implique également l’équilibre mental. Pour tous les athlètes, il est essentiel de prendre vos pratiques de récupération aussi sérieusement que votre protocole d’entraînement. 

4 – Soyez soutenu.e

Le CrossFit ®* est bien connu pour sa communauté et ses valeurs, ce n’est pas pour rien ! L’envie de réussir et de se dépasser est rendue possible grâce au réseau d’individus qui s’entraident en partageant leurs expériences, leurs échecs, leurs réussites, leurs inspirations, leurs conseils …

Il est aussi important que votre famille vous soutienne et comprenne vos choix.

Les cartes sont entre vos mains !

Source : Morning Chalk Up

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Découvrez le premier multivitamines naturel, complet et fabriqué en France !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier