Logo wodnews

Quelques idées pour renforcer les liens de votre communauté au sein de votre box !

Par Chloé - Le 1 septembre 2023

Communauté Crossfit
Crédit : CrossFit 204

Qui dit septembre dit généralement rentrée… Tout le monde reprend son rythme professionnel et sportif. D’autres prennent leur résolution de rentrée et viennent tout juste de se mettre au CrossFit ®*.

Il est important en tant qu’owner de maintenir ce lien fort entre tous les athlètes dès la rentrée ! C’est le meilleur moment pour rassembler ses adhérents et renforcer les liens déjà existants avec des activités qui changent.

Voici quelques idées :

1- S’entraîner en dehors de la box

Parfois changer d’air a du bon ! Sortir de la box peut créer des expériences uniques permettant aux membres de se réunir en dehors du contexte d’un cours de CrossFit ®*.

Voici quelques exemples de sorties que vous pouvez organiser :

Escalade : 

L’escalade est peut-être l’un des sports les plus facilement transposables au CrossFit ®*.

La force de traction, la force de préhension et la conscience du corps requises pour ce sport font écho aux mouvements de gymnastique du CrossFit ®*. Il suffit de regarder Laura Horvath, la grande gagnante des CrossFit ®* Games 2023, qui a une longue histoire avec l’escalade.

Contactez une salle d’escalade locale et regardez si elle offre des réductions de groupe ou regardez s’ils sont prêts à proposer un cours d’initiation à l’escalade spécialement destiné à vos membres en échange d’une initiation aux leurs, par exemple. Un bon échange de procédés !

Sortie vélo : 

Un sport qui exige de l’endurance ! Organisez une session vélo en team pour profiter des paysages et pour se dépenser. 

Natation : 

Vous le savez si vous nous suivez depuis un moment mais la natation est une excellente discipline complémentaire au CrossFit ®*. Découvrez 8 bonnes raisons de pratiquer la natation ici !

Chasse au trésor / course d’orientation : 

Organisez une chasse au trésor sportive. Ce sera une journée fun pleine d’aventure et d’exercice physique !

Faites des teams et donnez-leur une map avec des balises à trouver. Les activités peuvent être du type « 20 burpees à l’endroit X » ou « 60 secondes de air squats devant tel lieu »…

Demandez aux équipes de documenter numériquement leur expérience et utilisez des applications telles que WhatsApp pour leur permettre d’envoyer des preuves.

Le dernier indice de la chasse au trésor peut conduire les athlètes dans un bar ou une brasserie locale pour fêter cela ! Les grands gagnants peuvent remporter un t shirt de la box.

Course d’obstacle : 

Organisez des équipes et inscrivez-vous tous dans une course d’obstacle locale ! Un défi fun et intense à réaliser tous ensemble.

2) Événements sociaux : 

Sortir de la salle de sport et du contexte de l’activité physique peut être un excellent moyen pour vos membres de nouer des liens plus personnels. Voici quelques moyens d’intégrer davantage d’événements sociaux au sein de votre communauté.

Bar / restaurants :

L’organisation d’une soirée dans un bar ou un restaurant est un excellent moyen de renforcer les liens.

Soirées à la box : 

Vous pouvez organiser des géants wods team suivis d’une soirée ou d’un déjeuner à la box. Chacun ramène de quoi manger et boire et la fête peut commencer ! 

3) Sorties basées sur un événement : 

Rassemblez votre communauté autour d’une cause ou d’un objectif particulier.

Ateliers / séminaires : 

Les athlètes sont toujours curieux d’en connaître plus sur la nutrition, les skills en gymnastique, le mental, l’haltérophilie, le pilates … Ce sont plein de sujets que vous pouvez mettre en avant dans votre box en faisant appel à des professionnels sur un jour ou une semaine dédié(e).

Événements caritatifs : 

Les mois qui arrivent sont l’occasion de mettre vox box en action au profit d’événements associatifs. Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein et il n’y a pas de meilleure façon de collecter des fonds pour la cause que de faire 30 clean & jerk For Time.

Alors que Barbells For Boobs s’est dissout plus tôt cette année après 13 ans de service à la communauté du cancer du sein par le biais de collectes de fonds CrossFit ®*, Compete for A Cure a pris le relais pour combler ce vide. Organisez un wod spécial et collectez des fonds pour les verser à une association.

Il y aussi le mois de novembre pour faire le Movember. Organisé par la Movember Foundation Charity, c’est un événement qui encourage les hommes à se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre pour sensibiliser l’opinion publique sur les maladies masculines, notamment le cancer de la prostate. Organisez un wod spécial moustache !

Choisissez quelques événements clés, parmi cette liste, pour vos membres pour renforcer les liens. 

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : Morning Chalkup

À lire aussi :  L'importance de l'hydratation en CrossFit ®* !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier