Logo wodnews

Top 10 des aliments qui favorisent la sèche

Par Chloé - Le 6 février 2024

healthy food
Crédit : Freepik

Vous souhaitez perdre de la graisse corporelle tout en maintenant votre masse musculaire ? Voici 10 ingrédients qui favorisent la sèche.

Une sèche correspond à la diminution de votre taux de graisse corporelle tout en préservant votre masse musculaire. 

Voici le top 10 des aliments qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de sèche :

1. Poulet/dinde :

Ce sont des sources de protéines maigres, essentielles pour la réparation et la croissance musculaire. De plus, ils sont faibles en gras saturés.

2. Brocoli :

Le brocoli est riche en fibres, en antioxydants et en vitamines, tout en étant faible en calories. Il peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

3. Saumon :

Le saumon est une excellente source d’acides gras oméga-3 aux effets anti-inflammatoires et peut favoriser la perte de graisse tout en préservant la masse musculaire.

4. Amandes :

 Les amandes sont des fruits à coque riches en graisses saines, en protéines, en fibres et en divers nutriments essentiels.

5. Quinoa :

 Le quinoa est riche en fibres et est un aliment très polyvalent.

6. Lentilles :

 Les lentilles sont riches en protéines végétales, en fibres et en nutriments essentiels, l’idéal pour soutenir vos objectifs de sèche tout en garantissant une nutrition optimale.

7. Pois chiche :

Les pois chiches sont une excellente source de protéines végétales, de fibres et de glucides complexes.

8. Yaourt grec :

Le yaourt grec (sans gras) est une excellente source de protéines, qui peut aider à maintenir la masse musculaire pendant la sèche. Il contient aussi des probiotiques bénéfiques pour la santé intestinale.

9. Patates douces :

Les patates douces sont riches en glucides complexes, en fibres et en vitamines, ce qui en fait une source d’énergie durable pour les entraînements intenses tout en favorisant la régulation de la glycémie.

10. Cabillaud :

Ce poisson blanc, peu calorique, est riche en protéines, en acides gras oméga-3 et en divers nutriments bénéfiques pour la santé.

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner en semaine, n’hésitez pas à faire la technique du “meal prep”. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Consultez un professionnel de la nutrition pour obtenir des recommandations personnalisées en fonction de vos besoins et de vos objectifs !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Pourquoi la cohérence est-elle la clé du succès en CrossFit ®* ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier