Logo wodnews

Un nouveau titre en CrossFit ®* ? Dave Castro évoque la CrossFit ®* Triple Crown

Par Chloé - Le 22 novembre 2023

Dave Castro
Crédit : Dave Castro

Le concept existe depuis quelques années et depuis les Games 2023, les discussions se sont intensifiées. Mais après la vidéo de Week in Review publiée sur la chaîne YouTube de Dave Castro, la CrossFit ®* Triple Crown semble devenir plus concrète !

Castro a déclaré qu’il avait étudié l’idée de faire en sorte que trois grands événements de CrossFit ®* organisés tout au long de l’année aboutissent à un titre combiné de “Triple Crown”. En guise de preuve de concept, Castro a considéré les CrossFit ®* Games, le Rogue Invitational et le TYR Wodapalooza comme les trois compétitions qui constitueraient une Triple Couronne non officielle.

Il a donc demandé à son équipe de calculer les chiffres pour voir à quoi cela ressemblerait après deux événements (Games et Rogue Invitational). Pour être éligible à la Triple Couronne, Dave propose de terminer dans le Top 20 des CrossFit ®* Games. Ensuite, ils gagneraient des points supplémentaires s’ils participaient au Rogue Invitational (remporté cette année par Patrick Vellner et Laura Horvath) et au TYR Wodapalooza.

Le succès d’un projet comme la Triple Couronne nécessiterait que les meilleurs athlètes participent aux trois compétitions. Si le concept se concrétise d’ici la saison prochaine, la grande question est donc de savoir qui participera au TYR Wodapalooza 2024. Si quelques grands noms ont été annoncés jusqu’à présent (Ricky Garard, Dani Speegle, Gui Malheiros), seuls Arielle Loewen et Pat Vellner ont confirmé qu’ils participeraient à la compétition en tant qu’athlètes individuels en janvier prochain.

L’avenir nous le dira !

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : The Barbel Spin

À lire aussi :  Comment consommer suffisamment de protéines en suivant un régime Vegan ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier