Logo wodnews

9 habitudes matinales faciles à adopter pour atteindre vos objectifs !

Par Chloé - Le 27 octobre 2023

Morning routine
Crédit : Ron Lach

Grâce à ces habitudes matinales, vous pouvez optimiser vos performances et atteindre plus rapidement vos objectifs.

Pour construire du muscle, vous devez manger plus de calories que vous n’en brûlez. C’est le moyen le plus rapide de prendre du muscle. Si vous voulez prendre du muscle tout en perdant de la graisse corporelle, vous devriez essayer la prise de masse maigre.

1. Un petit déjeuner copieux

Il est conseillé de commencer la matinée par un repas si l’on veut maximiser la croissance musculaire. En effet, vous devez être en surplus calorique pour construire du muscle et pour prendre de la masse sans augmenter votre pourcentage de graisse corporelle, vous devez manger des aliments naturels complets répartis tout au long de la journée.

2. Faites votre séance de sport

Si vous avez un emploi du temps chargé ou si vous êtes simplement épuisé après une journée de travail et que vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport, vous devriez envisager de vous entraîner le plus tôt possible pour éviter de ne pas y aller du tout.

3. Prenez une douche froide

Prendre une douche froide peut augmenter votre niveau d’énergie, votre humeur, et renforcer votre résistance mentale.

4. Mangez des protéines

Les protéines sont très rassasiantes et constituent le macronutriment responsable de la croissance musculaire. La difficulté est de manger suffisamment de protéines et d’avoir encore faim pour manger plus de calories au fur et à mesure que l’on prend du volume pour construire du muscle.

Manger une bonne quantité de protéines tôt dans la journée au petit déjeuner vous aidera à vous assurer que vous consommez suffisamment de ce macronutriment pour développer vos muscles.

5. Réveillez-vous à peu près à la même heure les matins

Se coucher et se réveiller à la même heure tous les jours est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la qualité de son sommeil.

6. Préparez votre déjeuner

Cela vous aidera à atteindre votre objectif de surplus calorique pour la journée. Si vous mangez à l’extérieur, vous ne saurez probablement pas combien de calories vous consommez et si vous atteindrez vos macros. Vous pouvez opter pour la méthode du meal prep.

7. Hydratez-vous

Pendant le sommeil, tout le monde perd de l’eau. Au réveil, vous serez donc légèrement déshydraté, ce qui nuit à la croissance musculaire. Buvez un grand verre d’eau au réveil.

8. Prenez des compléments de vitamine D

Plusieurs recherches montrent que les niveaux de vitamine D influencent le développement de la force, les performances et la récupération après les séances d’entraînement.

Si vous vivez dans un endroit peu ensoleillé, envisagez de prendre un supplément de vitamine D.

9. Méditez

Le stress est mauvais pour le bien-être et peut nuire à la croissance musculaire et aux performances en salle de sport. Le stress a également un impact négatif sur votre capacité à récupérer de vos séances d’entraînement. Découvrez les bienfaits de la méditation.

À vous de jouer !

crossfit elie margerin vs laura mugnier

Source : Box Rox

À lire aussi :  Léon Marchand décroche une troisième médaille d'or !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier